Language

Pour les mélomanes

Un peu de musique hors du Temps
la route...

vendredi 31 août 2012

Le Diable en soi

Dans un précédent post, je faisait état d'une hypothèse en cas de vie future, ... de réincarnation. Je faisait aussi l'hypothèse de pouvoir exprimer un voeux sur cette vie future. Dans ce cas, j'avais déclaré vouloir être le Diable. Pourquoi ? Pour pouvoir Non Agir plus efficacement (en luttant contre les perversions diaboliques)...
Pendant mes vacances, j'ai soudain pris conscience de la portée réelle de cette déclaration. Puis-je affirmer que mon être actuel ne comporte aucune part d'ombre ? Non, assurément pas ! A coup sûr, il y a une part de Diable en moi ! Aussi, ais-je réalisé que mon souhait était d'ors et déjà exaucé !
Il me reste à faire face à ma part diabolique, à mes perversions...
Fort heureusement Lao Tseu dit du Tao qu'il est le refuge du pervers. Il ne me reste qu'à le mettre en pratique pour éclaircir les zones d'ombre.

Ainsi, il est de notre pouvoir à chacun d'entre-nous de faire reculer nos perversions. Pour cela, la pratique du Tao, et sa Vertu est de nature à nous y aider.  

mardi 28 août 2012

De retour de vacances...

Bonjour à. toutes et à tous,

Cela fait plaisir de se retrouver après presque deux mois de vacances !
Deux mois passés au grand air de la montagne. Deux mois de break avec le travail et internet...
Cela ne m'a pas empêché de suivre le Tao attentif au Monde et à ses nécessités. Des vacances de Non Agir donc, et comme toujours de Non Désir. Ne désirant rien, ce qui arrive n'est que du bonus. De vrais vacances, mais sans changer la pratique. A vrai dire, je n'ai pas franchement l'impression de reprendre le travail... Cela viendra peut-être d'ici quelques jours.

Rechercher dans ce blog