Language

mercredi 30 mars 2011

Le Tao du sexe, le sexe du Tao

L'existence, le monde, l'apparence des choses sont Yang. Nous vivons dans ce Yang. Mais le monde a aussi une profondeur, une intériorité qui elle est Yin. Le Tao est là pour nous rappeler vers cette partie cachée invisible. Le Tao ramène vers le Yin, c'est une force plutôt féminine qui couvre, qui protège, qui rassure. D'ailleurs, Lao Tseu dit que le mou l'emporte sur le dur, le faible sur le fort, le souple sur le raide, c'est la position du Tao par rapport au monde qui veut ça.
Pourtant, chez la femme et chez l'homme, on pourrait dire l'inverse. La force est apparemment plus masculine que féminine. C'est que comme toujours l’échelle des certitudes humaines n'est pas celle du Tao. Pour ce dernier, homme et femme, bien qu'attirés l'un par l'autre sont identiquement équilibrés. Seule l'apparence d’organes (sexe, poitrine, cerveau, muscles) différent, mais ces différences se compensent (certes dans le couple mais aussi individuellement). 
Au final, si j'y comprends quelque chose au Tao, je dirai ceci :
Pour aimer, un homme doit devenir lesbien, une femme doit devenir gaie. Il y aura alors parfaite compréhension dans le couple.
De grâce, ne tombez pas dans le piège de la performance. Soyez humbles, la performance viendra.

Oliver




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog