Language

vendredi 31 août 2012

Le Diable en soi

Dans un précédent post, je faisait état d'une hypothèse en cas de vie future, ... de réincarnation. Je faisait aussi l'hypothèse de pouvoir exprimer un voeux sur cette vie future. Dans ce cas, j'avais déclaré vouloir être le Diable. Pourquoi ? Pour pouvoir Non Agir plus efficacement (en luttant contre les perversions diaboliques)...
Pendant mes vacances, j'ai soudain pris conscience de la portée réelle de cette déclaration. Puis-je affirmer que mon être actuel ne comporte aucune part d'ombre ? Non, assurément pas ! A coup sûr, il y a une part de Diable en moi ! Aussi, ais-je réalisé que mon souhait était d'ors et déjà exaucé !
Il me reste à faire face à ma part diabolique, à mes perversions...
Fort heureusement Lao Tseu dit du Tao qu'il est le refuge du pervers. Il ne me reste qu'à le mettre en pratique pour éclaircir les zones d'ombre.

Ainsi, il est de notre pouvoir à chacun d'entre-nous de faire reculer nos perversions. Pour cela, la pratique du Tao, et sa Vertu est de nature à nous y aider.  

3 commentaires:

  1. je ne comprends pas en quoi le fait d'être "le diable" permettrait d'agir contre les perversions ..
    Bonne fin de week-end Oliver

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère ambreneige,
    Agir contre les perversions de la société, peut-être pas... Mais agir contre ses propres perversions c'est toujours possible. C'est cela que je veux dire, on peut toujours agir sur ce qui se passe en nous, on peut faire reculer le diable en nous...
    Bien à toi, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Oliver,
    Oui, le Tao dissout la diabolique ignorance ... Amicalement

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog