Language

samedi 14 septembre 2013

Le Maître, ou Gourou


Gourou signifie "celui qui dissipe les ténèbres".
Lao Tseu a pour moi joué ce rôle. Son enseignement sur le Non Désir et le Non Agir a fait l'effet sur moi, mon esprit, et mon corps d'un nettoyage de l'ego me rendant chaque jour de plus en plus humble. Par la Non Pensée, Lao Tseu m'a ouvert la porte de l'instant présent si chère aux Bouddhistes. Je ne sais comment remercier le Maître, pour m'avoir montré ainsi la lumière. Cette lumière libère de toute dépendance, même vis à vis du Gourou. Le fait même de pouvoir vivre cette liberté est peut-être le plus beau cadeau que l'on puisse faire au Maître, car il incarne la libération.


6 commentaires:

  1. Bonjour Oliver,
    Qui remercier lorsque l'on est soi-même devenu le Maître du maître de chair ?... Bien chaleureusement, âmi du Tao

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Olivier,
    Merci pour ce partage.
    Mais ou est donc la lumière ! (sourire)
    belle fin de journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Oliver, ta composition me touche au coeur. Je me joins à toi pour offrir cette belle démonstration de reconnaissance au Maître pour pour avoir su présenter le Tao de si belle façon à l'humanité.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog