Language

jeudi 29 décembre 2016

Un joli cadeau


Voici un livre au format pdf entièrement gratuit (c'est suffisamment rare pour être signalé) sur l'éveil. C'est un recueil de témoignages sur l'éveil de différentes personnes contemporaines et francophones.
Bonne lecture...







Sinon, mon chat, qui s'appelait Free-Mouse (prononcer Frimousse) est mort dans la nuit qui suivait Noël... Il avait 3 ans. Il est mort après 3 semaines de grande fatigue et il a passé la nuit à agoniser. Cette petite bête est morte sans presque se plaindre. Nous avons tout fait pour trouver la cause de sa maladie, le vétérinaire à même opéré une incision pour
ausculter son appareil digestif, en vain. Je sais que ce chat à fait retour au Tao lors de sa mort. Mais le Tao, n'aurait-il pu lui donner un petit coup de pousse pour qu'il puisse vivre 10 années de plus ?  C'était, me semble-t-il pas beaucoup demander. Depuis, je vis comme Tchouang Tseu insouciamment de la mort qui n'est qu'un retour à l'anonymat dans lequel nous étions avant la naissance. Mais j'ai encore beaucoup de compassion pour ce pauvre animal. Paix à son esprit... 

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolée d'apprendre votre perte.

    Il était magnifique Free-Mouse.
    3 ans, c'est effectivement bien jeune.

    Le chat est un compagnon mystique et sa seule présence équivaut celle de bien des sages.

    Je vous envoie toute mon affection, à toi et à ta famille.
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Quand la vie nous fait cadeau d'une présence, éternelle elle demeure en nos cœurs. J'ai accompagné plusieurs chats en fin de vie et leur profonde sagesse m'a toujours bouleversée,en " compassion" .

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog