Language

samedi 26 février 2011

Ma Maladie !

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis complètement malade, fou à lier ! Je suis maniaco-dépressif. Ce qui devrait signifier que j'alterne mélancolie et exaltation... Seulement depuis que j'ai lu et bu l'Esprit et la Vertu de Lao Tseu, le Tao m'éloigne de la mélancolie, et je deviens de plus en plus maniaque.
Et du reste j'ai transcendé cela en tuant mon Ego, puis en le rachetant. Et les médecins augmentent mes doses de médicament, ce qui m'aiguise de plus en plus.
Vous êtes prévenus, ne suivez pas un FOU.

Lao Tseu dit au chapitre 71 :
Connaître le Non-savoir est élévation. Ignorer cette connaissance est une maladie. Cependant souffrir de cette maladie c'est par là même ne plus être malade.
Le Saint-Homme n'a pas cette maladie, car il en souffre. Cela étant il n'est plus malade.

Amicalement,

Oliver

1 commentaire:

  1. hihihi!!! N'Y a-t-il pas un dicton qui dit: "Un fou qui sait qui est fou est moins fou qu'un fou qui ne sait pas qui est fou!"

    Reste toi-même mon Grand, je passe encore pour une folle aux yeux de beaucoup mais comme tu dis lorsque je demeure en Lui plus rien ne m'atteint!

    Bonnes vacances dans les bois et si tu vois le loup, embrasse-le pour moi et dit lui qu'Il est Amour.

    CIAO!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog