Language

dimanche 23 octobre 2011

Instinctif, dans la rue,

Quand je me déplace dans la rue...
A pied, à vélo ou en Auto...
J'écoute, j'observe, je hume...
J'écoute encore au fond de moi...
Je fait de la place, le vide, beaucoup de place...
Suffisamment de place pour qu'un océan puisse rentrer...
Et là, quand tout est calme...
Quand ni les voitures, ni les chantiers ne font de bruit,
Quand mon âme est souveraine,
Animée par l'Esprit,
Je me déplace...
Je me déplace, et ce déplacement est juste.
Non pas que ce déplacement est mien,
Non c'est tout le contraire,
Ce déplacement est celui qui sied à l'Univers.
Ce déplacement est motivé, mais j'en oublie la cause pour que le calme revienne...
Revenu au calme, je me déplace à nouveau,
"A gauche, tout droit, encore tout droit, montes par l'escalier", c'est simple...
Il suffit d'être vide et le chemin, les actes, l'Univers s'imposent d'eux-même.
Suivre ce chemin, c'est s'assurer des meilleurs résultats.
Rester Zen,
Jamais l'Univers ne s'est perdu, jamais il ne se perdra !

Amicalement,

Oliver

2 commentaires:

  1. Bonjour Oliver! :)

    Et quand tout est bruit?... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne remarque !
    Tout peut-être bruit dedans, comme cela était pour moi il y a quelques années. Non Désir et Non Agir sont les clés pour faire le vide. Mais tout peut être bruit dehors ! Comment faire le vide alors que les enfants crient et pleurent ?
    Lorsque mes enfant crient, je laisse venir ma réaction en douceur (enfin j'essaye...), et lorsque le moment est plus propice, je m'entretient avec eux : une petite phrase calme pour qu'on s'explique.
    Rester Zen...
    Jamais l'Univers ne se veut de mal.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog