Language

samedi 9 juillet 2016

Vacances


Vacances... Ce mot veut dire vide, absence. Et pourtant, elles sont plutôt synonymes de plaisir, de plénitude. Et pour cause, en vacance on fait le vide dans sa tête et l'on vit le moment présent. C'est exactement ce qu'il convient de faire en tout temps. Aussi, je vous invite à prendre des vacances de votre ego, de votre personnalité, de tout ce qui vous colle à la peau ! Lâchez-prise ! Que ces vacances deviennent votre lieu de développement personnel, votre ashram. Laissez le Tao devenir le pilote de votre vie, car dans son Non Agir, il n'abusera jamais de vous, vous agirez en douceur et avec spontanéité. 
C'est ainsi que la vie peut devenir le lieu de vacances perpétuelles. Et pour cela votre cerveau a besoin de vacances. Laissez le libre de tout mental, laissez le être simplement témoin de vos pensées, et ce en pleine conscience. Faites que par le vide, tout s'éclaire dans votre tête. Et pour cela, il suffit de lâcher-prise. Laissez-vous bercer par le flux de la vie, ne vous battez plus comme un petit caporal, qu'avez-vous à perdre ? Laissez vous faire, soyez vous-même, en harmonie avec les autres, en harmonie avec l'environnement, c'est cela les vacances !
Bientôt, je vais partir en vacances, partir sur les routes et sur les mers, croiser des paysages nouveaux, côtoyer des gens nouveaux, vivre des situations nouvelles, mon cerveau sera en alerte et appréciera pleinement ces instants. Etre en alerte, éviter la grisaille du mental, voilà ce que je vous souhaite à vous tous qui allez prendre des vacances... Et aux autres, je vous souhaite exactement la même chose. 


1 commentaire:

  1. Il est très inspirant ce texte.
    Merci Oliver!

    Je te souhaite de merveilleuses vacances, porté au gré du Tao !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog