Language

lundi 24 décembre 2012

Instant Présent

La pure conscience sans pensée est dans l'instant présent, le maintenant.


Et la pure conscience englobe tout ce qui constitue l'ici.


Et il n'est pas de mots pour décrire cela.


Car l'impermanence fait évoluer le maintenant.


Et l'impermanence fait évoluer l'ici.


Mais quand la conscience est présente,


Alors le coeur reçoit les rayons du Monde,

Et tout l'être rayonne de joie.


Nulle pensée, nul projet ne vient perturber.


Le mental est vide


pour faire écho à la vie.


Joyeux Noël à toutes et tous !

7 commentaires:

  1. Bonjour cher âmi du Tao,
    ------------------------------

    Ici, l'instant est au présent ce que le vide est au Tao.
    Là, nulle pensée, nulle parole, seul le silence pour exister.
    Enfin, un interlude pour te souhaiter avec mon coeur de Joyeuses fêtes de Noël.

    Avec toute ma silencieuse amitié, Jack le poétiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jack,
      Joyeux Noël, de tout coeur...
      En toute amitié, Oliver

      Supprimer
  2. Brigitte (Marseille)24 décembre 2012 à 12:39

    Bonjour Très cher Olivier,

    En cet instant présent, je viens te remercier pour tes articles qui sont toujours aussi passionnants... Et, te souhaiter un bon bout d'an et de très bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux tiens.

    Amitié

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Brigitte, pour ta présence bienveillante sur ce blog.
      Je te souhaites de passer un très joyeux Noël, et comme tu dis un bon bout d'an !

      en toute âmitié, Oliver

      Supprimer
  3. Que cet instant empli de Paix et d'Amour demeure éternellement en Toi... Bien chaleureusement, cher Oliver

    RépondreSupprimer
  4. Merci cher Phène,
    Je te le souhaite en retour,
    Avec toute mon âmitié, Oliver

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog