Language

vendredi 14 décembre 2012

Pourquoi le Tao ?

Pourquoi ai-je choisi le Tao et non toute autre spiritualité non duelle ?


En fait j'aurai pu prendre le bouddhisme, le zen, et peut-être l’hindouisme, bien que celui-ci ait trop de folklore à mon goût.

 Non, le Tao m'a choisi à une époque où j'avais besoin de repères. Et j'ai ouvert le Tao Te King en me disant ceci :
si je trouve, dans le Tao Te King, le même message que celui du Christ, alors j'aurai la certitude que le divin existe.

Ce que j'ai lu était empreint d'une telle humilité et d'une telle intelligence, une logique presque scientifique, que le physicien que je suis n'a pu qu'y adhérer. Et il n'est même pas besoin de Dieu !

Autre atout du Tao Te King: il est écrit de la main même de celui qui a vécu l'expérience du Tao !


De plus, le Tao c'est simple (81 petites pages), il suffit d'appliquer le Non Désir et le Non Agir, et la Vertu du Tao fait le reste. C'est un ascenseur spirituel simple et efficace. Juste appliquer à soi le principe du retour à l'équilibre.

Il va de soi qu'au final toutes les spiritualités du Monde se rejoignent dans l'Esprit unique.


2 commentaires:

  1. Bonjour cher âmi du Tao,
    -----------------------------

    Ici, je vais essayer de trouver ce livre dont tu parles avec tant de joie.
    Là, il va de soi que je suis heureux pour toi tant ce livre t'a permis de trouver ta voie.

    Bon week-end, cher âmi du Tao, Jack le poétiste.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jack,
    J'espère que tu ne seras pas déçu...
    Je te souhaite un agréable week-end
    âmicalement, Oliver

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog