Language

lundi 10 décembre 2012

La simplicité


L'homme n'est pas séparé du Monde.


Lui et l'Univers ne font qu'UN.


Le Tao, principe naturel qui meut l'Univers, est relié à l'homme.


L’Univers étant en équilibre,  une dépense d'énergie (yin) rend le mouvement (yang) possible.


Mais le Tao ramène toute chose à l'équilibre.


C'est pourquoi l'homme du Tao privilégie l'équilibre et le Non Agir.


Tandis que l'homme ordinaire s'écarte de l'équilibre par ignorance.


Quand il s'agit d'agir, l'homme du Tao agit par amour ou par compassion.


Car l'amour obtient de grands résultats avec peu d'énergie.


Pour éviter de s'engager dans une direction énergivore, l'homme du Tao est Sans Désir.


Les pensées qui nourrissent le mental émanant du désir, l'homme du Tao éteint son mental.


A l'écoute des pensées intuitives venant du Tao, il rejoint sa nature, il rejoint le vide.

7 commentaires:

  1. Bonsoir cher âmi du Tao,
    -----------------------------

    Ici, j'ai actionné l'interrupteur du silence pour faire fonctionner ma pensée afin de répondre au vide de ta simplicité.
    Là, je bois ta coupe tout emplie de vide et goûte ainsi au bienfait du Tao.

    En toute amitié, Jack le poétiste.

    RépondreSupprimer
  2. Cher âmi du silence,

    Moi j'actionne l'interrupteur du silence pour faire taire mes pensées, et le silence me dicte ces mots pour te souhaiter une silencieuse soirée.

    avec toute mon amicale sympathie, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Simple, et facile à comprendre :) J'adore ! Les images sont très bien choisies et donnent de la vie aux concepts !!! Merci Oliver !

    RépondreSupprimer
  4. C'est moi qui te remercie caro pour tes mots plein d'enthousiasme.

    En toute simplicité, Oliver

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ces grands principes écrits ici, clairs et bien présentés, bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Simplicité Amour et Compassion Amen! Charles... Amen.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog