Language

dimanche 27 février 2011

Les leçons du Tao

Nous ne sommes pas infaillibles...
Dès que nous rentrons en Tao, nous le faisons avec un non but. Celui-ci est d'autant plus humble que la pratique nous a au préalable affûté, mais nous suivons une route. Il faut donc se fixer de tout petits objectifs, comme par exemple le fait de manger un sandwich. Vous êtes dans le Tao de l'homme sur la terre qui mange un sandwich, voyez quelle leçon vous en tirez, il y en a toujours une.
Tant que vous n'avez pas tiré de leçon, restez dans ce Tao, ou quittez le, si la vie vous offre un autre Tao. Il n'est pas nécessaire de lutter. Et puis une fois la leçon tirée, oubliez la ! Il ne faut surtout pas généraliser, ou grandir d'aucune manière, vous êtes un nourrisson, il faut le rester ! Si par la suite, vous avez besoin de ces enseignements, n'ayez crainte, le Tao s'en souviendra pour vous, car ce que l'on connaît en Tao est gravé dans le marbre ! Lorsque vous quittez un Tao, avant de passer à un autre, pratiquez le non agir... Attendez le signal pour changer de Tao. Vous ne savez rien, suivez votre instinct.
Au bout d'un temps, vous croulerez sous les enseignements du Tao, c'est normal, le Tao, la vie sont complexes, c'est pourquoi, il convient de ne rien savoir, ce qui n'empêche pas de tout connaître.

Oliver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog