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jeudi 16 janvier 2014

Pureté


Le grand classique de la Pureté


Ko Hsuan (164 : 244)



Le TAO suprême est sans forme , mais il produit et nourrit toutes choses .
Le TAO suprême n'a pas de désirs , mais par sa puissance le Soleil et la Lune tournent sur leurs orbites .
Le TAO suprême n'a pas de nom , mais il soutient toutes choses éternellement .
Je ne sais pas son nom, mais par commodité, je l'appelle " TAO " .
Le TAO manifeste à la fois le pur et le trouble , à la fois le mouvement et l'immobilité .
L'Univers est pure , notre monde est trouble.
L'Univers est en mouvement , notre monde stagne .
La lumière est pure, l'obscurité trouble .
Le masculin est actif , le féminin passif .
Manifesté dans son essence radicale , le TAO coule jusqu'au moindre interstice, faisant ressortir  l'Univers et notre monde ainsi que tout ce qui leur appartient .
Le pur est la cause du trouble , et le mouvement est la cause de l'immobilité .
Quand les gens atteignent le pouvoir de transcender ce qui change , respectueux de la pureté et de l'immobilité , l'Univers et notre monde sont unis en eux.

L'Esprit de l'intérieur des gens aime la pureté , mais l'esprit des gens est souvent rebelle .
L'esprit des gens aime le calme , mais les désirs des gens les poussent à l'activité .
Quand une personne est constamment en mesure de gouverner ses désirs , son esprit devient spontanément calme . Quand l'esprit est sans nuages ​​, il est tourné vers l'intérieur.
Si l'Esprit est considéré comme pur , avec certitude les désirs cesseront de se présenter et avec eux les poisons seront éliminés et dissous .
La raison des gens ne possèdent pas la capacité d'y parvenir, parce que leurs esprits ne sont pas clairs et leurs désirs sont sans retenue .

Ceux qui ont le pouvoir de transcender leurs désirs , regardant à l'intérieur et en contemplant l'esprit, en sont capables.
Dans cet esprit, l'esprit n'est pas , contemplant le sans forme , ils se rendent compte que dans la forme, la forme n'est pas , en examinant de plus près les choses, ils contemplent la matière, ils se rendent compte que dans la matière, la matière n'est pas.
Quand ils ont clairement pensé à ces trois choses, ils perçoivent le vide , et quand ils contemplent
le vide , ils se rendent compte que le vide est également vide et est devenu le néant .
Le vide ayant disparu dans le néant , ils se rendent compte que le néant du vide n'est aussi rien, et lorsque qu'au final, le néant est atteint, ils ont vraiment trouvé un calme profond et immuable .

Dans ce profond silence comment un désir pourrait-il se présenter ? Quand les désirs ne peuvent plus se présenter , l'Esprit est essentiel calme et immuable . La vérité est essentiellement immuable Toutes les choses dans l'univers et dans notre monde sont en essence immuable .
Ainsi, agit l'esprit d'une personne qui la mène à cette vérité immuable .
Dans le calme immuable , la pureté immuable et le repos sont trouvés .
Ceux qui atteignent la pureté et la tranquillité entrent dans l'Immuable TAO .
Après être rentré dans l'Immuable TAO ils sont nommés Possesseur du TAO .
Bien qu'ils soient nommés Possesseur du TAO ils savent qu'ils ne possèdent pas.
Même s'ils peuvent transformer tous les êtres vivants peuvent-ils vraiment être nommés Possesseur du TAO ?

Ceux qui peuvent comprendre ceci sont aptes à guider les autres vers le TAO Sacré.

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