Language

samedi 27 octobre 2012

La pensée


L'absence de pensée, c'est la pensée instantanée;
la pensée instantanée, c'est l'omniscience.
Chen-houei du Ho-tso, (668-760)
Moine et philosophe Chinois

6 commentaires:

  1. Oui, et pourtant, l'Omniscient est appelé "le Penseur"... Belle journée, cher Oliver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Dans quelle contexte ?
      Merci pour l'info cher Phène.
      Bonne soirée...

      Supprimer
  2. Bonjour cher âmi du Tao,
    --------------------------------
    Ici, l'absence de pensée, c'est l'absence de maux.
    Là, l'absence de pensée, c'est ce qui ne complique pas l'instant présent.
    Enfin, l'absence de pensée, c'est la paix sans haine du silence.

    Avec toute ma silencieuse sympathie, Jack le poétiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà Cher Jack,
      Je vais donc m'abstenir de penser...
      Avec toute mon amitié, Oliver

      Supprimer
  3. Cher Oliver...
    Une absence de pensée et voilà toutes les idées qui tombent dans le vide intersidéral du non-être...
    Dans le chaos du Commencement il se peut que cela soit une Pensée qui en une première pulsion à donner l'impulsion pour que la Création se manifeste...
    En cet instant, une pensée douceur s'envole vers toi...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Michèle toutes mes pensées instantanées vont vers toi.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog