Language

samedi 6 octobre 2012

NDE EMI

L'immortel taoïste a saisi l’Éternel Absolu, et comprend que ne faisant qu'un avec lui, il ne peux être affecté par la mort.

Certaines personnes ont côtoyé la mort de près (souvent par coma ou par arrêt cardiaque), elles reviennent à la vie non sans avoir laissé un témoignage édifiant sur leur expérience de la mort...
Ces expériences sont qualifiées d'Expérience de Mort Imminente (Near Death Experience en anglais).
Le schéma de ces expériences est pratiquement toujours le même :

1°) Une dé corporation : la conscience du sujet se détache de son corps et devient consciente de toute la pièce (environnement) avec une vision à 360°, une omniscience, une sensation de bien-être.
2°) Traversée d'un tunnel appelé par une lumière bien-veillant excessivement blanche.
A noter que de rares cas font ici l'expérience du vide...
3°) La lumière leur fait connaître l'Amour inconditionnel.
4°) Rencontre de personnes proches et bienveillantes.
5°) Le message "Ce n'est pas encore ton heure" est transmis au sujet.
6°) Retour de la conscience dans le corps "comme une main dans un gant".


Il est étonnant de voir la similitude des cas. Les personnes qui ont traversé une telle épreuve en ressortent transformées, elles n'ont plus peur de la mort, et deviennent plus chaleureuses, plus humaines...

Comme le dit Lie Tseu, la mort n'est pas le néant que l'on croit, c'est une transformation comme une autre.

6 commentaires:

  1. La mort est une partie intègre de la vie, on ne peut en dissocier ses pôles...

    Douce soirée Oliver
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureux que tu ais cette conscience Gisèle, car peu de gens ont cette ouverture d'esprit...
      Bon dimanche...

      Supprimer
  2. J'ai déjà lu pas mal de choses là dessus et cela me semble juste..Merci d'en parler, j'espère que mon commentaire cette fois va passer..Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui witney, ton message est bien passé. Il semble en effet qu'on ne puisse plus nier l'existence de ce phénomène qui n'est rien d'autre que la vie de la conscience après la mort du corps (qui poursuit sa course lui aussi en se transformant - rien ne disparaît).
      Bonne soirée...

      Supprimer
  3. Bonjour cher âmi du Tao,
    ------------------------------

    Ici, il y a plusieurs années, j'ai malencontreusement avalé une dragée de travers.
    Là, une lumière blanche m'est apparue, puis je suis tombé à même le sol.
    Enfin, je suis revenu à moi grâce au parfum de ma voisine qui était venue aider mes parents complètement désemparés.
    -----------------------
    Ici, tout le temps que j'ai été inconscient, un silence m'entourait.
    Là, l'espace temps avait disparu, alors qu'il s'était écoulé plus d'une heure ou plus.
    Enfin, quand je me suis réveillé, je ne parvenais plus à bouger, les membres de mon corps semblaient pesés plus d'une tonne.
    ------------------------
    Ici, suite à cet accident, un bien-être s'est installé au coeur de moi-même.
    Là, il dura plus d'une dizaine d'années avant qu'il s'estompe et que je me sente comme "avant".
    Enfin, d'un mal, il en était sorti un bien, et aujourd'hui, je garde toujours en mémoire ce bien-être naturel.

    Avec toute ma sympathie, Jack le poétiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien très cher Jack, c'est une expérience enrichissante que tu nous rapportes là. Moi je pourrais dire également que mon petit bouddha bleu est apparu devant une lumière blanche intense, avec un sentiment d'amour très présent, et j'étais à l'époque sujet à une forte déprime. Sommes-nous des expérienceurs qui s'ignorent?

      Avec mon entière sympathie, Oliver

      Supprimer

Rechercher dans ce blog