Language

jeudi 14 février 2013

Le Tao, Non Désir et Non Agir (vidéo)

Petite vidéo pour ceux qui souhaiteraient mieux me connaître...
Le sujet est le Non Désir et le Non Agir, chers à Lao Tseu.

5 commentaires:

  1. Brigitte (Marseille)14 février 2013 à 18:51

    Bonsoir très cher Olivier,

    Grand merci... Et, spontanément je dirais également bravo, pour avoir penser à faire une vidéo qui dans un premier temps, nous permet de faire un peu plus ta connaissance et de transmettre avec beaucoup de gentillesse ces enseignements.
    Merci également pour ce cadeau, pour cette sensibilité qui émane de toi.

    Bonne soirée à toi

    Amitié

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Merci Brigitte,

    L'exercice est moins facile qu'il n'y parait... Le résultat n'est pas terrible, mais voilà, cela permet de mettre un physique sur des idées. Je sais que je l'avais apprécié de la part de Nout (une autre bloggeuse), donc voilà, c'est fait...

    Bonne et belle soirée...

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte (Marseille)14 février 2013 à 19:39

    Oui, je veux bien le croire que ça n'est pas évident... J'avais également vu la vidéo de Nout et avais aussi apprécié le fait de pouvoir posé un visage sur ses mots.
    Peut-être aurons nous la chance de te revoir de nouveau... Toujours est-il, c'est reussi...
    Merci à toi...

    Amitié

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir Oliver,
    contente de faire ta connaissance avant de te souhaiter bonne continuation sur la voie du Tao.
    Tao tê King était l'un de mes premiers petits livres "spirituels" à peine sortie de l'adolescence. prêté, je ne l'ai jamais revu.
    je suis intervenue récemment comme un cheveu sur la soupe et par une sortie en Mme Foldingue version schizophrène avec délire "mystico gazeux".
    bien que j'étais sincère, c'était lié au décès de mon père que je n'ai jamais revu depuis l'âge de 6 ans. (excuse-moi, je ne sais vraiment pas où mettre tout ça, à toi d'en faire ce que tu veux).
    j'espérais le revoir un jour. j'étais liée à lui par le lien le plus puissant qui existe selon moi : la non reconnaissance. il ne m'a jamais reconnue bien que je porte son nom et que tout ait été fait officiellement à ma naissance. je ne le reconnaissais jamais non plus. il était pathologiquement imprévisible, compliqué. c'est une jeune demi-soeur inconnue au bataillon qui me cherchait (retrouvée par internet) pour me prévenir, me confirmant ainsi ce que je savais déjà, très choquée par un rêve prémonitoire quasiment en direct après sa mort par accident à 500km. tout le monde peut rêver ainsi et avoir des flash de "voyance" mais ça m'a beaucoup choquée et il travaillait la nuit comme moi. enfin bref.
    tout ça pour dire que malgré tout cela, depuis toute petite je sais instinctivement que mon chemin est solitaire et indépendant dans la vie. c'est une expèce de foi sans cadre religieux, les animaux en général, spécialement mes chats et la maternité qui m'ont dirigée vers le "non faire des actes". il a fallu d'autres chocs "mortels" bien avant celui-ci, réels et/ou symboliques pour que j'intègre complètement au bout de 7 ans ce que trancher les liens de l'égo veut dire. pour celui-là c'est terminé.
    je repasserai peut-être un jour quand j'aurai à nouveau un accès internet chez moi.
    merci... bye bye

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Merci pour ce témoignage... <3

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog