L'électricien trouvera comment focaliser l'énergie, le boulanger trouvera comment cuire idéalement son pain, l'ouvrier qui travaille à la chaîne trouvera les gestes exacts qui procurent une grande efficacité.
L'esprit intelligent peut alors appliquer le fruit de ses recherches à lui-même. Et ce dans toutes les situations autres que sa discipline. Dans tous les cas, il s'agit d'apprendre à maîtriser les flux énergétiques (Qi Gong - On voit que l'intelligence Chinoise a déjà exploré les chemins de l'Eveil). Ce qu'il y a de remarquable, c'est que cet Eveil,froid car logique, met en oeuvre le corps énergétique, et celui-ci vibre avec le corps (frissons de bonheur) et vibre avec le coeur. Si ce n'était déjà fait, l'esprit logique découvre l'intelligence du coeur qui consiste à s'ouvrir au monde pour mieux en capter l'énergie, et ce sans résistance. Cette résonance du corps n'est pas étrangère à la transcendance du Tao et de sa Vertu.
Oui, très belle analyse, il faut effectivement utiliser l'intelligence du Coeur et non l'intellect pour parvenir à l'Eveil. Merci, cher Oliver et bon week-end
RépondreSupprimerCher âmi Oliver,
RépondreSupprimer----------------------------------------
Ici, il est intelligent d'aimer avec le coeur.
Là, le coeur a beaucoup de raisons pour nous éveiller à l'intelligence.
Avec toute ma sympathie, Jack le poétiste
Merci à vous deux pour ces paroles pleines d'intelligence et de poésie.
RépondreSupprimerBon week-end à tous !