Language

mardi 6 décembre 2011

Dans l'Univers tout a son contraire


C'est pourquoi la matière repose sur l'antimatière.

4 commentaires:

  1. Bonsoir, cher Oliver,
    -------------------------

    Si cela est, je ne souhaite pas me retrouver en face de mon contraire.

    J'en ai froid dans le dos...

    Soirée bonne à toi, ô ami du tao, avec toute ma sympathie, Jack.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir cher Jack,

    Ton contraire d'antimatière n'est pas loin Jack. Il te sussure à l'oreille dans le silence, il est en toi. Si tu suis ses conseils, tu t'équilibres... A la base tout est à l'équilibre (énergie nulle).

    Je te souhaite une harmonieuse soirée, Prince du Silence, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Cher Oliver,
    -------------------------

    Mais le contraire, n'est-il pas opposé à nous-mêmes dans son principe, et ce qui s'oppose à nous ne nous permet pas de trouver l'équilibre, bien au contraire, il risque de nous le faire perdre.


    Sans doute que le contraire au sens de l'antimatière n'est plus un contraire tel que je peux l'entendre, mais plus un élément de stabilité qui aide à trouver l'équilibre ?

    Et là, je m'aperçois que j'existe que dans cet élément, il n'y en a pas d'autre en moi, sinon je le reconnais pas.

    Soirée douce à toi, ô ami de la Voie, avec toute ma sympathie, Jack.

    RépondreSupprimer
  4. Le contraire de la matière en tant qu'antimatière est connu des scientifiques. L'antimatière que l'on voit (existante et donc d'énergie positive) existe mais en très faible quantité, car très instable. Matière + cette antimatière donne de l'énergie (explosion) sous forme E=mc2. Par contre l'équation de base (de Dirac, qui a permis de découvrir l'antimatière) suppose que l'antimatière est d'énergie négative, ce qui n'a jamais été observé (et ne le sera sans doute jamais). Cette antimatière la pourrait être le yin (exact opposé) de la matière et lové à l'intérieur de la matière yang. Ainsi le bilan énergétique de la matière connue serait nul comme celui du vide. Nous vivrions dans et par une "forme" de vide. Notre antimatière (double négatif) nous garantirais notre stabilité (équilibre dans le vide). Un équilibre yin yang.

    Ton inquiétude vis à vis d'un double contraire est amusante, car elle est le pendant de l'antimatière existante, et ça, tu as raison, c'est explosif (cf Anges et Démons)!

    Je te souhaite une bien bonne Journée Jack

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog