Language

dimanche 11 décembre 2011

En faisant ce blog...


...
J’ai parlé sans art, naturellement, suivant l’impulsion de mon sens intime ; car seules ces paroles‑là plaisent et durent. En effet, préalablement à tous les discours, il préexiste une harmonie innée dans tous les êtres, leur nature
Du fait de cette harmonie préexistante, mon verbe, s’il est naturel, fera vibrer celui des autres, avec peu ou pas de paroles. De là les axiomes connus : Il est un verbe sans paroles... Il n’est parfois pas besoin de paroles... Certains ont parlé toute leur vie sans rien dire... Certains, qui se sont tus durant toute leur vie, ont beaucoup parlé.
Tchouang Tseu
Non que je me compare au grand Maître, mais il exprime exactement mon sentiment du moment.
Bien à vous, Oliver

2 commentaires:

  1. Bonsoir, cher Oliver,

    --------------------------

    Je sais, c'est encore moi, mais que veux-tu, j'aime les histoires sans paroles, et la notre semble s'éterniser dans un verbe qui n'a pas réellement besoin de paroles. C'est pourquoi, considère celles-ci comme des paroles silencieuses.

    Merci pour cet instant parlant, avec toute ma sympathie, Jack.

    RépondreSupprimer
  2. Les plus belles paroles sont celles qui naissent de l'ineffable, empruntes de mystère, elles sonnent pour autant comme le diapason de la vie.

    Ravi que nos blogs muets se répondent, avec toute mon amitié, Oliver

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog