Language

samedi 3 décembre 2011

Les profondeurs de l'Esprit

Lorsque notre mental explore les profondeurs de l'Esprit, nous ne sommes pas toujours préparés à recevoir les messages ! En effet, si notre déséquilibre corporel ou psychique est grand, l'influx nerveux résultant peut être rapide, et le message foudroyant ! Le message peut également être confus. Gare aux délires.

Alors nous devons plutôt ne pas en faire cas que de nous y tenir. Nous ne devons pas non plus chercher à nous accaparer les vérités de l'Esprit, nous devons plutôt le laisser venir. N'oublions pas qu'il émane du vide, et que nous ne pouvons pas nous accrocher au vide.
Ainsi, suivons l'Esprit lorsqu'il est clair (c'est souvent le cas) et n'attendons rien de lui. En l'absence d'indication claire, rentrons dans un silence méditatif fait de non désir et de non agir. Si ce silence est profond, pas d'inquiétude, cela signifie que nous sommes équilibré.

Amicalement,

Oliver

9 commentaires:

  1. Bonjour, cher Oliver,
    -----------------------

    Le silence dans lequel je suis est une sorte d'état permanent qui me permet de ne pas me perdre dans les méandres de l'Esprit.

    Ainsi, le vide que le silence m'offre m'autorise à plonger dans un « délire » ouvert sur une profonde satisfaction. De là, je peux voyager dans les profondeurs même de l'Esprit, et aussi en revenir quand je le souhaite, au gré de ma fantaisie.

    Un bel après-midi endimanché, je te souhaite, avec toute ma sympathie, Jack.

    RépondreSupprimer
  2. Sacré veinard, ou veinard Sacré, je ne sais comment dire. Moi il m'est arrivé de délirer sans que ce soit volontaire... ;)

    Bon après-midi à toi aussi, amitiés, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, cher Oliver,

    Dans ce cercle, le Sacré a marqué ma place parmi les veinards. Comment ? Pourquoi ? De ses divines mains, le Silence a semé dans l'air des bulles paisibles pour que je me réfugie dans l'une d'elles aux fins de délirer en toute innocence.

    En toute sérénité, je te souhaite une belle soirée, Jack.

    RépondreSupprimer
  4. Dans les profondeurs de l'Esprit, il s'agit d'agir dans le plus profond respect, avec recueillement, et, on peut le dire, en silence. Un jour (plusieurs en réalité), j'écrivis un livre dont le titre était: "Et Dieu parla aux hommes" La parole qui me vint fut : "Silence".

    En toute amitié et sincérité, Oliver

    RépondreSupprimer
  5. Dans l'instant présent il est préférable d'éviter avec soin de personnifier la vérité, d'en faire on ne sait quelle entité spéciale et objective. La vérité est le caractère que prennent certains jugements, et rien de plus.

    Vive l'instant présent!

    RépondreSupprimer
  6. Une parole bien sage Doris.

    Vive l'instant présent !

    RépondreSupprimer
  7. je sens que j'ai pouvoir progresser sur des notions compexes mais qui me sont chéres.

    j'ai trouvé par rapport à l'autre commentaire

    RépondreSupprimer
  8. l'esprit vide est sans spiritualite

    le battement des ailes de l'abeille
    l'odeur du pin
    l'arbuste au nouveau feuillage vert

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai, l'esprit vide est sans spiritualité. L'esprit a fait son oeuvre, un équilibre parfait ! Il ne lui est plus nécessaire d'intervenir.
    Devant le spectacle du battement des ailes de l'abeille, attentif à l'odeur du pin, ou encore devant un arbuste au nouveau feuillage vert, mon mental et l'esprit sont sereins, vides de toute activité.
    Amicalement, Oliver

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog