Language

samedi 9 juin 2012

Mon seul désir




N'avoir plus qu'un seul désir, suivre le Tao dans le flot de la vie.
Se laisser porter par les attirances naturelles ne jamais refuser ce qui s'offre.
Se plier de bonne grâce à ses devoirs.
Ne pas faire d'autre choix que ce qui s'impose.
Laisser sa barque aller au fil du courant sans aucune volonté, sans aucun coup de rame.
Lâcher prise de tout, faire confiance au vide, comprendre qu'il nous amènera nécessairement à bon port.
Et ce, sans rien faire d'autre que la volonté instinctive et spontanée du Tao.
Au final, devenir naturel au point que les énergies du Tao circulent sans contrainte aucune.

  

6 commentaires:

  1. Je me reconnais en ces mots...
    Là, réside mon amour de la vie...
    Merci Oliver de mettre des lettres sur un états ...
    Sourires
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  2. Cher âmi du Tao,

    Ici, j'aime tes paroles tout empreintes de Tao.
    Là, elles font circuler en soi une énergie positive.

    Avec toute ma sympathie silencieuse, Jack the poétiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête Jack,
      Ma plume va gonfler d'orgueil ;)
      Merci quand même Oliver

      Supprimer
    2. Non au contraire Oliver:
      comme tes textes sont tellement inspirants, vois dans ces éloges une invitation du Tao a poursuivre sur ta lancée. :)

      Profites-bien de tes vacances et reviens-nous rempli d'aussi belles inspirations.

      Cordialement,

      Caroline.

      Supprimer
    3. Merci Caroline pour ces encouragements !

      Supprimer

Rechercher dans ce blog