Language

jeudi 21 juin 2012

Réfléchir ou Méditer




Face à un problème, l'homme ordinaire réfléchit,


 le Saint Homme médite.

11 commentaires:

  1. Je fais les deux...
    Demain est différent...Alors, je regarde le côté positif...sourires
    Douce journée Oliver
    Bisous bleus
    Gisèle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gisèle,
    Il faut voir que méditer apporte l'idée salvatrice au moment même où elle est nécessaire.
    Le potentiel du cerveau humain est colossal. Réfléchir apportera surement aussi une solution. Mais celle-ci peut être moins adaptée et arriver trop tôt ou trop tard. Les décisions de nos politiques en sont l'illustration quotidienne. Il croient toujours bien faire... Et pourtant ! Mais quel homme politique a l'audace de méditer ? Ce sont des Gandhi qu'il nous faudrait au pouvoir...

    Bien âmicalement, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Cher âmi du Tao,
    --------------------------------------

    Ici, face à un problème, j'actionne la solution.
    Là, s'il y a un bruit par exemple, je le neutralise avec mon silencieux.

    Avec toute ma souriante sympathie, Jack.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Cher Jack

    Excellent le coup du silencieux... :))

    En toute âmitié Oliver

    RépondreSupprimer
  5. réfléchir juste qd il le faut, ok sinon méditer c'est mieux, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour witney

      Je ne sais pas si méditer c'est mieux, mais cela suffit. En faisant le vide dans ses pensées, l'action juste vient spontanément sans réfléchir...
      Bon week-end

      Supprimer
  6. Oui, la méditation permet de comprende que le "problème" est un leurre... Bien amicalement, cher Oliver

    RépondreSupprimer
  7. Oui, Phène, sans mental il n'y a pas de réel problème
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Si seulement j'arrivais à arrêter de réfléchir quand je médite ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile il est vrai, mais on peut laisser filer les idées, n'être qu'un observateur.

      âmicalement

      Supprimer

Rechercher dans ce blog