Language

mercredi 6 juin 2012

On ne peut la décrire




On ne peut la décrire,
Cette vague d'émotion qui parcours le corps...

On ne peut la décrire,
Cette voix qui montre le chemin...

On ne peut la décrire,
Cette sensation de ne faire qu'un avec l'Un...

On ne peut la décrire,
Cette source de savoir...

On ne peut la décrire,
Cette sensation de n'être rien...

On ne peut la décrire,
Cette sensation de fusionner avec tout...

On ne peut la décrire,
Cette sensation d'être dans l'être...

On ne peut la décrire,
Cette conscience pure comme un cristal...

On ne peut la décrire,
Et pourtant ...

Voilà pourquoi le Saint homme n'en parle pas.

« Aucun mot ne peut la décrire. Aucun exemple ne peut la désigner. Le samsara ne peut la dégrader. Le nirvana ne peut l’améliorer. Elle n’est jamais née. Elle n’a jamais cessé. Elle n’a jamais été libérée. Elle n’a jamais été victime de l’illusion. Elle n’a jamais existé. Elle n’a jamais été inexistante. Elle ne connaît aucune limite. On ne peut la ranger dans aucune catégorie. » (Dudjom Rinpoché)

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Cher âmi du Tao,
    --------------------------------
    Ici, je n'ai pas de mots pour décrire le Silence.
    Là, le Silence a tous les mots de la voix muette.
    Enfin, le Silence est pour n'être pas, et c'est tout ce qui compte.

    Avec toute ma sympathie, Jack the poétiste

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant elle fait beaucoup parler !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. rien à dire, ni expliquer, seulement à ressentir et vivre...bon samedi

    RépondreSupprimer
  5. Merci witney,
    Et pourtant, on la partage tous...
    amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais ce que je sens
    Je sens ce que je sais
    Silence des mots
    Mots du silence
    Etre en son être , écouter...

    De bien jolis mots Oliver
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de toi, j'apprécie le compliment.
      Mon ego se sent tout chose...

      Belle soirée

      Supprimer

Rechercher dans ce blog