Language

mardi 12 juin 2012

Parler du Tao




"Il est facile de connaître le Tao; il est difficile de n'en pas parler. Celui qui le connaît et n'en parle pas va vers le ciel; celui qui le connaît et en parle va vers l'homme. Les Anciens allaient vers le ciel et non vers l'homme."

Tchouang Tseu

7 commentaires:

  1. J'aime la mélodie de cette citation
    Elle soude mes pensées au souffle pur...

    Douceur en soirée Oliver
    Bisous envolés en légèreté
    Gisèle

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le Tao est l'essence même de la Parole, de coeur à coeur... Amicalement, cher Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Merci Phène,
    Et cela se passe de commentaires...

    RépondreSupprimer
  4. Cher âmi du Toa,
    --------------------------------

    Ici, j'ai cessé de parler du silence.
    Là, je cause maintenant de l'homme qui cherche le ciel.

    Avec toute ma sympathie silencieuse, Jack the poétiste

    RépondreSupprimer
  5. C'est amusant, cette habitude qu'ont les hommes tant occidentaux qu'orientaux de chercher l'Absolu au ciel. Il est vrai que le ciel est fait d'un peu d'air et beaucoup de vide. Mais le vide siège également au coeur de l'homme. C'est dans son silence que je vais puiser les mannes de l'Absolu.

    Avec toute ma pleine sympathie, Oliver

    RépondreSupprimer
  6. Cher âmi Oliver,

    Ici, le ciel appartient au monde du coeur.
    Là, le coeur appartient au monde du silence.
    Enfin, le silence appartient au monde du vide.

    En toute amitié, Jack the poétiste

    RépondreSupprimer
  7. Merci Jack,
    Ce que tu écris est beau et vrai...

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog