Ce que tu dis est exact. Ce que cette citation ajoute, c'est qu'il est possible d'acquérir un savoir (par exemple scientifique) et de ne pas se soucier du sens de l'esprit. Et les catastrophes viennent de ces apprentis sorciers (armes de guerre, génétique mal contrôlée etc...).
Bonsoir, cher âmi du Tao, -------------------------------------- Ici, je ne me sens pas fort de réfléchir sur le sens de ce que tu exposes. Là, le silence a poussé mon esprit sur l'écueil du vide.
Avec toute ma silencieuse sympathie, Jack le poétiste.
Pour moi, le sens de l'Esprit, c'est la Nature dans ce qu'elle a de sacré. Aller dans ce sens finit par transcender le Savoir. A l'inverse, utiliser son savoir sans respecter la nature est la pire ignorance.
Bonjour Oliver,
RépondreSupprimerLe sens du Tao nous conduit à la réalisation de l'Esprit et inversement... Chaleureusement, cher âmi
Bonjour cher Phène,
RépondreSupprimerCe que tu dis est exact. Ce que cette citation ajoute, c'est qu'il est possible d'acquérir un savoir (par exemple scientifique) et de ne pas se soucier du sens de l'esprit. Et les catastrophes viennent de ces apprentis sorciers (armes de guerre, génétique mal contrôlée etc...).
Bonne semaine, Oliver
Bonsoir, cher âmi du Tao,
RépondreSupprimer--------------------------------------
Ici, je ne me sens pas fort de réfléchir sur le sens de ce que tu exposes.
Là, le silence a poussé mon esprit sur l'écueil du vide.
Avec toute ma silencieuse sympathie, Jack le poétiste.
Bonsoir Jack,
RépondreSupprimerPour moi, le sens de l'Esprit, c'est la Nature dans ce qu'elle a de sacré. Aller dans ce sens finit par transcender le Savoir. A l'inverse, utiliser son savoir sans respecter la nature est la pire ignorance.
Bien amicalement, Oliver