Language

mardi 5 février 2013

Vivre le Tao

Vivre le Tao c'est se laisser guider par la vie.


Vivre le Tao c'est lâcher prise de tout.


Vivre le Tao, c'est l'écoute intérieure
.

Vivre le Tao, c'est voir l'objet du désir arriver sans l'avoir désiré.


Vivre le Tao, c'est trouver la joie et la paix intérieure.


Vivre le Tao, c'est avoir confiance en la Vertu de la Voie.


Vivre le Tao, c'est être spontané.


Vivre le Tao c'est être intuitif et instinctif.


Vivre le Tao, c'est redevenir petit enfant.


Vivre le Tao, c'est accepter de ne rien savoir.


Vivre le Tao, c'est accepter de ne rien avoir.


Vivre le Tao, c'est être suffisamment humble pour recevoir les clés du Monde.



6 commentaires:

  1. Bonsoir cher âmi du Tao,
    ------------------------------
    Ici, la voie du Tao donne écho à la vie.
    Là, il bat en ton coeur comme un cadeau de cette même vie.
    Enfin, le Tao te plonge dans un flot de joie pour t'élever tout en haut.

    Avec toute ma silencieuse sympathie, Jack le poétiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, cher âmi du silence,

      Ici, tu sais de quoi je parle.
      Là, pour toi, le Tao se manifeste par son silence.
      Enfin, l'un comme l'autre nous plonge dans la sérénité, le bonheur et la joie !

      Avec toute mon âmitié, Oliver

      Supprimer
  2. Brigitte (Marseille)5 février 2013 à 19:09

    Bonsoir Olivier,

    Après avoir lu chaque phrase... Je pense vivre le Tao... J'en suis toute étonnée...
    Mais je dois rajouter que je le vis parce que tout va bien en ce moment... Mais lorsque quelques soucis m'assaillent, j'avoue que la difficulté arrive et même si j'essaie de rester dans ce que tu appelle le Tao, eh bien c'est plus ardu... Mais, n'est-ce là, justement que le Tao doit se vivre?

    Amitié

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, très chère Brigitte,

      Éprouver de la difficulté dans la vie, c'est désirer que les évènements soient plus cléments. Vivre le Tao, c'est être sans désir même vis à vis des évènements. Arriver à ce détachement permet de voir venir la vie dans la sérénité.

      Alors, bon Tao.

      En toute âmitié, Oliver

      Supprimer
  3. Le Tao est en harmonie avec la vie qui va là où elle veut selon ses plans à elle, comme le courant d'une rivière ? Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement cela, witney, et cela s'applique à toute chose, et donc à nous aussi ;-)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog