Language

dimanche 7 juin 2015

A mes sœurs et frères


C'est aux sœurs et frères de l'Univers que nous nous adressons ici. En particulier à toi qui lit ces lignes. Toi qui a atteint un degré de réalisation élevé, ou toi qui débutes sur la voie. 
Nous irons droit au but : chère sœur, cher frère, tu n'est pas séparé de nous. Notre essence est la même, celle de l'Univers qui nous a vu naître. Cette essence on la retrouve partout : dans la délicatesse d'une rose, dans le pas furtif d'un chat, ou même à travers un paysage désertique sur Mars. 
Partout, nous sommes à l'oeuvre. Et cette délicate essence n'impose rien, les choses se font dans la douceur. Même lors des tremblements de Terre, nous faisons notre possible pour qu'ils soient de la plus faible ampleur. De même, les cyclones sont une nécessité, car sans leur principe, il n'y aurait pas de saison des pluies et les terres seraient arides. 
Bref, nous agissons par une nécessaire douceur. Notre but n'est autre que celui du bien-être de tous. Et ce bien-être passe par l'abandon des désirs personnels et des actes engendrés par ces désirs. Nous, nous ne désirons rien d'autre que le retour à l'équilibre, sous toutes ses formes. 
Tu te demandes peut-être comment faire pour savoir dans quel sens ne pas agir et dans quel sens agir ? C'est très simple, puisque rien n'est urgent, médites ! Entre en méditation, fais le vide dans ton corps et dans ton esprit, prend une posture correcte et attend de voir ce qui se passe. Laisse filer tes pensées comme des nuages dans le ciel. Une pensée devient insistante ? En toute honnêteté il faudrait agir, alors sors de ta méditation et fais le nécessaire. Et par la suite n'hésites pas à retrouver ta posture de méditation.
Petit à petit tu vas t’imprégner de notre essence, tu vas grandir sur la voie, et tu vas comprendre le sens des mots vide et vacuité. Ton corps et ton esprit vont se calmer il vont devenir bienveillance, paix et sagesse. Autrement dit le bienfait est pour l'Univers entier, et pour toi en retour. C'est l'harmonie parfaite. Si tout le monde pouvait atteindre cette harmonie, il n'y aurais plus cette surconsommation, ni ces déséquilibres des richesses entre les êtres humains. Il y aurait au contraire entre-aide, et les machines de guerre n'auraient pas de raison d'être. Les hommes n'enverraient plus les bêtes à l'abatoire et vivraient de fruits, de lait et d’œufs. 
Car les animaux et les plantes connaissent la sagesse de l'Univers. Ils ne détruisent généralement pas leur environnement, ils ont cette conscience du Tout qui nous fait trop souvent défaut. Intuitivement, inconsciemment, ils Non-agissent avec l'Univers. C'est cette intuition, chère sœur, cher frère qu'il nous faut retrouver. Et c'est dans le vide de la méditation qu'on la retrouvera.  

Voilà, chère Soeur, cher frère, tu sais tout. Mais je sais que pour toi ce n'est pas une nouveauté, car au plus profond de toi vit depuis toujours l'essence de l'Univers.

2 commentaires:

  1. Cher frère, merci pour ton petit blog, j'ai moi-même commencé une traduction/adaptation personnelle du tao commencé en 2012 et que j'avance à la vitesse des nuages et selon ce que me dit mon âme sur ce site :
    http://ascension-spirituelle.fr/tao

    Je te souhaites de continuer tes explorations et créations, de continuer à partager cette lumière dans ton coeur, l'essence de l'Univers. merci.

    un frère

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Michaël,
    Ton site, que je n'ai pas encore eu le temps de lire en entier, m'est apparu fort sincère et écrit avec la conscience et la compassion d'un véritable Bodhisattva. Je te souhaites beaucoup de réussite sur ce chemin difficile.
    Namasté, Oliver

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog