Messages en provenance de l'Esprit des 10 000 êtres. Ils sont la plus part du temps simples et correspondent à l'exacte nécessité du moment. Ils peuvent aussi être plus complexes, sous forme de voix, de vision ou encore de synchronicité. Le dénominateur commun de ces manifestations est l'adéquation des messages avec l'instant présent. De cette adéquation découle du reste la synchronicité.
Nous n'aurions en effet pas du perdre notre nature et aurions du suivre aveuglément le principe. Au lieu de cela, nous avons fait l'expérience du savoir, et avons voulu l'exploiter. Notre comportement est alors devenu stéréotypé confiné dans notre monde du connu.
"J'ai appris que face à une situation donnée il faut agir de telle façon".
"Ceux qui n'agissent pas ainsi agissent mal ou sont des fous !"
En fait l'Esprit qui émane du vide de la pensée est une conséquence du déséquilibre grand ou petit dans lequel nous sommes par rapport au reste du Monde. Si ce déséquilibre est petit voir nul, l'Esprit restera muet. Si au contraire un grand déséquilibre, un grand danger est imminent. L'esprit profitera du vide de la pensée pour se manifester sous forme d'une idée ou d'une voix. Spontanément, il suffit de la suivre pour être en accord avec le Tao.
En l'Esprit de l'Univers, nous disposons d'un trésor, et par vanité nous sommes incapables d'en user...
J'aime ...
RépondreSupprimerJe représente cet état comme un "feeling"...une voix qui ne s'entend, un message imprimé en notre inconscient...
Je me sers beaucoup de ces "impressions"...il en résulte que certain me croit "différente", je me moque de la différence, au fond de nous, nous sommes semblables à la naissance...
je crois en mes pensées, je ne suis point narcissique, juste à l'écoute des ondes qui me traversent...
Douce journée Oliver
Bisous envolés en légèreté
Gisèle
Bonjour Gisèle,
SupprimerPeux-tu faire une description de ce que tu appelles tes pensées ? Sont-elles ces impressions intuitives, ou sont-elles construites mentalement (comme on peut construire la composition d'une oeuvre d'art) ? C'est important car dans le premier cas on fonctionne en suivant sa divine nature, tandis que dans le second cas on s'efforce de copier le divin, ce qui au final est coûteux en énergie et source de souffrance.
Avec tendresse et âmitié Oliver
Je parle de "feeling"...intuition
SupprimerJe ne me pose de question, juste un instinct...
Voilà...sourire en tendre amitié Oliver
S'il n'y a que du feeling, il n'y a pas de mental, pas de calcul, c'est donc différent de la pensée rationnelle. Je comprends mieux tes propos sur la pensée. Non que je ne soit pas rationnel de nature, mais j'ai compris aujourd'hui que forcer ce trait de ma personnalité est inutile.
SupprimerBien âmicalement
Oliver
Je suis rebelle à toute forme de cases où l'on veut enfermer notre âme...
SupprimerDouce nuit mon âmi Oliver
Bisous bleus déposés en tendre amitié
Gisèle
Tu as bien raison !
SupprimerBisous à toi aussi
Oliver
j'aime les moments de synchronicité....Bonne continuation
RépondreSupprimerBonjour witney,
RépondreSupprimerJe suis comme toi, cela donne du sens à la vie.
Bon dimanche
Merci pour avoir partagé ces précisions sur ce "guide intérieur" que je viens tout juste de découvrir. Mes premières expériences conscientes de ces suggesstions qui nous viennent de l'intérieur m'ont d'abord surpris: je ne peux pas avoir pensé ça toute seule ?!?! Ça vient d'où cette idée là ?!
RépondreSupprimerPlus drôle encore, il m'est arrivé d'avoir une idée (par le biais de mon mental) que j'ai éliminée d'emblée pour de très bonnes raisons (toujours avec le mental). Après quelques jours et avec de la méditation, l'idée m'est revenue mais accompagnée de la certitude que c'était maintenant le bon choix à faire. Mon guide me disait indirectement: c'est maintenant le bon moment pour ton idée.
Par le passé, j'ai toujours refusé d'écouter ces "idées saugrenues venant de nulle part", mais je trouvais aussi que je manquais d'intuition !
Ces écrits m'aident en ceci: je trouvais étonnant que je ne perçoive plus rien à certains moments. C'est très logique que la Source ne parle que lorsqu'il y a déséquilibre (yé, mon mental aussi est heureux !).
J'ai planché pour mettre de l'ordre dans tout ça...tellement qu'aujourd'hui, je fais facilement la différence entre une idée du mental et une suggestion de la Source de l'être.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerC'est bien caro, il faut pratiquer, la pratique il n'y a que cela qui peut "convaincre"...
RépondreSupprimerâmicalement