Language

vendredi 1 avril 2011

Doris

Connaissez-vous le dessin animé des studios Pixar le Monde de Némo ?
Dans cette histoire, un poisson Clown nommé Marlin, voit son fils enlevé par un dentiste plongeur. Il décide donc de traverser les océans pour partir à sa recherche. En chemin, il croise la belle Doris, un poisson Chirurgien qui n'ayant aucune mémoire de ce qui précède décide d'aider Marlin dans sa recherche. Oubliant tout ou presque, mais guidée par un fil invisible, c'est Doris qui va conduire Marlin jusqu'à Sydney dans une aventure épique.
Tout le monde sur Terre a ses propres repères, qui une montre, qui Google Earth, qui un GPS.
Moi, j'ai la chance d'avoir Doris.

Merci Doris de ta belle présence.

Oliver






3 commentaires:

  1. Comme dit Lao Tseu: "Chance ou malchance?" L'important ici, c'est que nous semblons sur la même longueur d'onde...hihihi!!! Nous ne nous soucions pas du but, nous nous contentons de voyager, de se rencontrer et se raconter dans le moment présent.

    Comme les paroles de Jean-Pierre Ferland, un chanteur compositeur français: "Un chance qu'on ça!"

    Dieu un jour m'a soufflé à l'oreille et dit: "Rien ne sert d'étudier seul, mais dès que vous êtes deux Je Suis avec Vous."

    RépondreSupprimer
  2. Une chance que j't'ai
    Je t'ai, tu m'as
    Une chance qu'on s'a

    Quand tu m'appelles " mon p'tit loup "
    Avec ta petite voix
    Tu panses mes bleus
    Tu tues tous mes papillons noirs

    Tu fais des boules de lumières
    Avec tes p'tits doigts
    Tu fous la trouille aux hiboux

    Une chance que j't'ai
    Je t'ai, tu m'as
    Une chance qu'on s'a

    J'suis pas très grand
    Pas très fort
    Mais que personne vienne
    Te faire d'la peine
    Sans d'abord me passer sur le corps

    Fie-toi sur moi
    Mon bon chat
    T'auras jamais peur
    Tant que j'vivrai
    Même si je meurs

    Une chance que j't'ai
    Je t'ai, tu m'as
    Une chance qu'on s'a

    Je ferais tous les planétariums
    Chercher dans toutes les galaxies
    La crème des femmes
    Que je finirai dans ton lit

    Le paradis c'est ici
    Y a pas d'autres vies
    J'te donne la mienne
    Parce que je t'aime à l'infini

    Une chance que j't'ai
    Je t'ai, tu m'as
    Une chance qu'on s'a

    J'ferais tous les planétariums
    Je t'ai tu m'as
    Chercher dans toutes les galaxies
    Une chance qu'on s'a

    Une chance qu'on s'aime

    RépondreSupprimer
  3. Merci Doris pour ce beau cadeau.

    A propos de longueur d'onde, tu m'as fait ressortir une vieille cassette de chansons que je faisait quand j'avais 27 ans.
    J'ai relevé quelques paroles :

    Je suis le chat qui voit ...
    Qui tourne autour de toi
    Je suis le chat qui voit ...
    Tu n'en douteras pas
    Je suis le chat qui voit ...
    Qui file de tes bras
    Au pelage de Soie
    Ivre de sa voix,
    On le garde pour soi
    Dans nos bras
    Je suis le chat qui voit ...
    Sur de ses pas
    Qui ne pense qu'à Soi
    Pour être caressé
    Ou peut-être mangé
    Rêver et danser...
    Je suis le chat qui voit ...
    Je suis le chat qui voit ...
    Je suis le chat qui voit ...
    Ce que tu ne voit pas

    Oliver


    ... ce que tu ne vois pas !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog