Language

dimanche 3 avril 2011

Ma technique : l'adaptation.

Lorsque vous pratiquez longtemps une discipline au point d'en faire un art de vivre, les Chinois appellent cela du Kung Fu.
Il se trouve qu'une de mes disciplines est l'électronique. Or en électronique, il existe un principe important qui est celui de l'adaptation d'impédance. Il dit ceci : entre un générateur électrique et un récepteur, l'énergie électromagnétique transmise sera maximale si:
1°) La résistance du générateur est rigoureusement identique a celle du récepteur 
2°) Il est possible d'obtenir une résonance supplémentaire avec un composant yang (capacité) et Yin (inductance) mais l'énergie véhiculée est la même.
Je me suis donc dit, plus je m'adapte à mon environnement, plus je facilite le transfert énergétique.
De plus, la condition d'adaptation d'impédance autorise à l'énergie de partir à l'infini, ou de venir de l'infini. Il n'y a en effet pas de rebond énergétique au passage d'une impédance à l'autre.
La personne qui m'a apporté la meilleure réponse pour réaliser cette adaptation est encore Lao Tseu.
En effet, le non agir ne perturbe pas l’environnement.  Et le non désir permet à l'environnement de nous inspirer l'action juste (non agir) en évitant de brouiller l'instinct, l'intuition.
Dès lors, nous disposons d'informations totales sur l'univers (en provenance de l'infini). Libre à nous d'en tenir compte (suivre le Tao) ou de faire autre chose (un désir personnel) et donc d'agir en s'éloignant du Tao,  en se désadaptant de l'Univers.

Oliver








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog