Language

mardi 26 avril 2011

Qi Gong

Le Tao est responsable de la force Universelle qui ramène tout à l'équilibre. La personne qui a choisi de suivre le Tao respecte cette force à tous moments et en tous points. Ainsi, il favorisera l'équilibre dans son entourage, il cherchera l'équilibre pour son corps et cherchera aussi à adapter son corps à son environnement. Le Qi Gong est une réponse pour mettre en œuvre ces attitudes. La méthode est la "maitrise de l'énergie" (littéralement "Qi Gong").
Une pratique interne vise à l'équilibre du corps avec une harmonisation des méridiens énergétiques. Ce sont des exercices statiques, parfois dynamiques (frappes sur le corps) qui visent un éveil énergétique harmonieux du corps. On peut citer la "posture de l'arbre" comme exemple de ce travail interne.
Une pratique externe de mouvements et postures elles aussi harmonieuses, c'est à dire équilibrés Yin et Yang, vise à équilibrer l'homme avec son environnement. Ce sont les Tao (voies), comme par exemple le Tao de la création, ou les 18 paumes du Bouddha.

A force de pratique le corps prend l'habitude de se déplacer en Tao, c'est à dire que corps et intention de mouvement se fondent dans un déplacement énergétique harmonieux. Pratiquant également le Non Désir et le Non Agir, le Qi Gong permet à l'homme de fusionner avec l'Univers.

Amicalement,

Oliver

4 commentaires:

  1. Le self controle!!!Doit etre l"absolu confiance réciproque des réciproques!!gestes de l'absolu.Serin l'absolu confiance!!Et une maitrisse!!!Sérénité rigueur et divins.La justesse d'un absolue.Dyzemaxday

    RépondreSupprimer
  2. Avoir confiance dans l'absolu, je suis d'accord avec toi Dyzemaxday.

    RépondreSupprimer
  3. Merci!!Je pense que c'est presque une confiance ouverte et donné!Avec réciproque!"au néan"Fusionné oui!"j'avais pas vu"!Mais pas avec le matériel il ne le rend pas!!Fusionné une spiritualité commune donnant avec anticipations du geste venant avec celui du "avertissant"(C pour le bien) le second donnant l'anticipations!A chaque chose!!Il y'a la réflexion de soit meme!!Récupéré ça propre anticipation du second sur un geste qu'on fait ou qu'on allais faire!tombé!!ou pas!qu'on récupère!ou pas!Du mouvement prochain de là chose!!(on anticipe le bien sens réfléchir presque instinctivement mais pas le mal!!Le yuing et le "n" yiuang (moi je l'écrire comme ça depuis petit)("jamais lu")dsolé.Une seul réflexion à chacun pour le bien jamais 2 !??!?D.Z

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du mal à comprendre. Que veux-tu dire ?

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog