Language

samedi 30 avril 2011

Le Bouddha Bleu

Le Bouddha Bleu est un Bouddha sans nom...


L'histoire que je vais partager maintenant avec vous est ce que j'ai de plus intime.


J'étais assis dans mon canapé, un soir d'automne. Ma femme venait d'accoucher de notre petite dernière.
J'avais 42 ans, je sortais à peine d'une crise existentielle sévère. Pour m'en sortir, j'avais entamé de façon totalement autonome une véritable démarche de purification intérieure. Je n'ai peut-être, depuis jamais retrouvé une telle sincérité vis à vis de moi-même. Je ne connaissais du Taoïsme que le nom.
J'étais sur le point d'aller me coucher, lorsque je vis un champs de bataille sous mes yeux. Des tranchés, des Poilus, la guerre de 14-18. Et des grenades, la terre qui vole. Et un détail incroyable, jusqu'au moindre grain de sable... L'image, le film que j'ai sous les yeux est hyper réaliste (de la super HD). Mon mental qui fonctionne encore à l'époque, ne trouve immédiatement qu'une seule explication : cette vision est surnaturelle. Et ce d'autant qu'il m'est totalement impossible d'échapper à ce spectacle. Que je ferme les yeux, que je les ouvre, que je secoue la tête, rien n'y fait, l'image est bien présente au centre de ma vision.
Mais cette vision n'est pas sereine, mon cerveau lutte, et alors l'image disparaît pour laisser place à un noir intense. Ouf! Mais aussitôt une précieuse pyramide dorée fait surface et s'élève en tournant sur son axe vertical. De chacune de ses quatre faces jaillissent des symboles dorés, mathématiques, alphabétiques, kabbalistiques, et d'un genre qui m'est inconnu. Je "sais" alors que la signification est celle du potentiel du cerveau humain : infini. Puis je replonge dans le noir, pour voir en rouge se découper en pointillé un corps sans tête. De la même façon, par un savoir surnaturel, j'ai la conviction qu'il s'agit de mon corps. Un feu intense s'empare de mon corps, je ne ressens aucune douleur, c'est une vision. L'épreuve va durer un bon moment, je suis curieusement plus serein, mais tout de même inquiet. Je sens la nécessité de faire des mouvements de tête, avec une étrange précision sur les rotations à gauche et à droite qui doivent être opérées. Et puis, j'ai l'image d'une mèche sous les yeux. Cette mèche s'allume, elle se consume et part en diverses ramifications, ces ramifications se multiplient au point d'effectuer un réseau comparable aux neurones de mon cerveau. Une voix maintenant me dit : "que l'idée vienne de l'étincelle de la source jaillissante, ou qu'elle vienne de n'importe quel niveau du cerveau, pour moi c'est égal". Je suis encore dans une vision électrique des choses. C'est désagréable. Mais, c'est alors que je me retrouve au sein même d'un champ rempli de fleurs. Cette image exauce mes souhaits, je ne croit pas connaitre d'image plus réconfortante que celle de la nature au printemps. J'aimerais que la vision se fige, qu'elle reste à ce niveau ! Mais le champ de fleurs s'estompe pour faire place à une image d'un blanc immaculé. Une voix me demande : "Olivier, veux tu être lavé de tout tes pêchés ?" Moi, comme un imbécile j'hésite, et tout de suite je m'en veux de cette hésitation, aussi je réponds "oui". C'est alors que je voit s'approcher un homme. Il est éthéré, flou, rien à voir avec la finesse de l'image du début de la vision. Mais surtout, il est bleu, pas seulement vêtu de bleu à la façon des Touaregs, sa peau est bleue ! Il s'approche vers moi en méditation, il lévite. Son visage, son corps, tout respire le calme en lui. C'est alors qu'il me parle :
"Olivier, tu vois la page blanche qui est derrière moi... Tu peux y revenir à chaque instant."
Il reste un moment face à moi, silencieux, puis ajoute :
"Je répète, c'est très important, à chaque instant, tu peux revenir à cette page blanche."
Je n'ai pas le temps de bien réaliser que son image s'estompe laissant le blanc immaculé.
La vision était terminée, elle avait duré plus d'une heure.
Il m'a fallu du temps pour en sortir ( une nuit, plusieurs jours, des semaines, un mois), j'en fut perturbé, avec de nouvelles visions fugitives, généralement peu rassurantes. A l'époque, je prenais tout cela pour des actions surnaturelles.

Aujourd'hui, je sais qu'il n'en est rien.


Pour le Bouddha Bleu,

Oliver

16 commentaires:

  1. Bonjour Olivier,

    Le bouddha bleu chez les tibétains s'appelle le Bouddha de Médecine...
    Voici un des blogs référence qui en parle.
    http://www.buddhaline.net/spip.php?article857

    Bien à toi
    Lucia

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lucia,
    Ce lien est précieux. Il est vrai que lorsque j'ai eu la vision du Bouddha Bleu (de la Médecine) j'étais animé d'une réelle volonté de guérison, et cela a fonctionné à plus de 50%. Je peux donc ici témoigner de l’efficacité de la médecine du Bouddha Bleu.

    Bien à toi également, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Le gars au bout de mon lit ressemble trop à jupiter ammon!!Moitier homme moitier taureau,Bouctin,buffle.Une chimère!Quend j'ai trouvé ce morceaux de piramide avec le EuhL,J'avais 16 ou 17 ans.C'était y'a de ça 11 ou 12 ans!!J'en ai 28!Dyzemaxday.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Dysemaxday,
    Peux-tu nous éclairer sur le sens de ton propos. S'agit-t-il d'une expérience personnelle ?

    RépondreSupprimer
  5. OUI!!!Si t'y voit quelque chose de vrai!??Dit moi j'ai galérer 2 hrs pour un texte effacé finalement!!Trop long meme modifier!!(Et je me suis assi sur m'a mère() entré en elle ""Le délire des mouvement de tete ect..!!Pose des questions peu etre j'en verrai à te posé aussi!!?!Trop long!!Tu me comprend?Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Question????L'absolue es ai!!Existe sur et obligé!!Mais est ce que il est palpable,peu ce ressentir;Bppppp une intuition!??!?Je me demande bien,et là combien d'année "lumière" de méditation lol il y faut pour y parvenir!!! ? Parvenir à son calcul et à la perception de toutes chose à soit autour de soit pour soit et pour les autres!!!(importé à soit l'extra) bref...

    RépondreSupprimer
  7. Oui on peut le ressentir DZ. La clef est la vacuité.

    RépondreSupprimer
  8. tjrs là Olivier!!!Es ce que sur la fameuse pyramide tu à apperçu une sorte de E comme une sorte@ alenvers dans les deux sens te fesant pronnoncé un lettre à l'interieur de toi!!!Cette pyramide existe je te le jure je l'ai eu en mains faite d'or massif je pense car trouver dans de l'eau"bref" et je pense aussi ke si je veux je peu la retrouvé.bref.rep

    RépondreSupprimer
  9. De la pyramide, sortait plein de symboles, dont vraissemblablement le E, ou la @ à l'envers comme à l'endroit... Mais cette pyramide en or n'excite pas ma convoitise...

    RépondreSupprimer
  10. oui oui!!comme le @ base aujourd'huit mè je peu te le juré sur ma vie cette pyramide en or existe je l'ai tenu dans mes mains puis m'en ai sépareé!!!je l'ai trouver dans un ruisseau au pallet dans le 44 près de vallet puis je l'ai rejetter dans la sevre la bas!!!j'aurai dit le bout d'une canne mais la poite au sol!bref ce @ ou e à l'envers je l'ai prononcer intérieurement eul.parce qu'il était retourner et alenvers c passer en deux temps pour le décrire le lire et prononciation intérieur.j'ai vu des chose étrange dont un homme au chapeau rond comme un disc une demi sphere et un ta de lettres gravé dessus!je me suis retrouvé aussi avec un 7 et un 8 sous les pieds mes y'avait une sorte de ç sédille entres!bref trop de chose tu va me trouvé con mè je me sens triste et démunie quand je repense à tous ça!!parti tres difficille de ma vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchanté, et un peu surpris que cela fasse écho en toi... Il faut dire que la pyramide a une forte valeur symbolique...

      Supprimer
  11. je vie plus avec ce que m'a croyance me donne en savoir ext!!!que le savoir q'on voudrai me dire,me faire savoir et me faire croire ou entendre ext!!(je vie avec un autre savoir et avec d'autre certitude que celle qu'on voudrai me faire entendre ou dire)(conscience)je suis pas venu ici par azar ou au "contraire"rire.(science)/je n'ai pas pris cette pyramide pour un symbole elle ai et était réel meme si ce e @... était une des lettres et des "symboles ecrit dessu" ---g sue et g "appris"bcp de chose avt kon me le dise (entendre ou lire)ext (mdr) de ceux kon cru me dire,me sortir leur science...bref (inconscience)sure.?(?g eu aussi une sorte de dinausaure dans les mains qui c décrit sur l'assemblage de feuille de chaine l'arbre...entré en moi ext avec des letrres distinctive et d'autre N A R K (elle a apparut entre mes mains cet feuille cette chose j'était dans une voiture...mè réel bien réel et ma mére m'a fait sifflé les oreilles apres..les lettre Q R S X(C) ç.pourtant à ce moment là g ressenti une chaleur en moi et mon coeur battre VIVRE en (8) bref!je les ressenti plutart en allant me confèsser voir un pretre g ressu une lumire une petite apparaission oré comme un rond veni dans ma vu ma vision!bref reparti apres!bref!bcp bcp de chose encore.mais.(K A A R)(?évengélina)- évains.st rachelle(mal écrit peu etre"surement" st christophe.la Pallet,Vallet!V P je cherche bcp de réponse à bcp de chose!!

    RépondreSupprimer
  12. Slt Olivier, ça va??c'est dyz,je sais pas si je doit cherché des réponse mais ça me suis!!Bref,c'est quoi cabalistique ()?je portai un truc où s'y était marqué à l'époque !! Et si je te dit que je n'ai pas dormi pendant un mois c'est vrai !! A l'époque on m'a dit que je m'étais tourner où retourner vers dieux. Petit j'etait fort"" bref,j'etait plutôt solide.j'ai vue une sorte de terre sous la terre à st herblain à Nantes.et cette chimères qui ressemblais à un dinausaure avec c'est fameuse lettre mais elle mes apparu dans les mains faite de plusieurs feuilles de chêne l'arbre.avec K A R Q...Bref,je me rappel plus de toutes mais à ce moment je me suis senti revivre avec une chaleur et mon coeur qui battait 8 comme j'en avais deux lol. Bref,j'ai vu aussi st Marie "" et un arc an ciel de deux rangé d'étoile syntillante en deux arc celui du dessus avant une où deux de plus ,12 ,16 étoile au total je sait pas.je me suis aussi retrouvé avec ce c cédille sous les pied avec un 7et un8.bref.Un mec m'a dit que je self ai et que mon coeur battai à droite. Rire(). Je pourrais aussi revenir sur ce mi homme mi taureaux... Stp si tu peux si tu veux éclaire moi aide moi. Dyzemaxday.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dyzemaxday,

      Sur quoi veux-tu que je t'éclaire ? Si tant est que je puise t'apporter quelque chose ?
      :)

      Supprimer
  13. Ce que tu sais ,pense savoir où connais !!! J'aimerais vraiment savoir pour reprendre ma vie ...Je pense que tu me comprends. Je te remercie !! D.Z

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jimmy,
      "J'aimerais vraiment savoir pour reprendre ma vie" est une attente légitime... Mais cela reste une attente, un désir. Le conseil que je donne est de lâcher prise de tous les désirs. Ce qu'il reste alors, c'est la vie dans l'instant, pas celle du passé ou du futur, mais la vie qu'on peut prendre à pleine main, celle du non agir. Voilà D.Z. non désir, lâcher prise, non agir sont les clés du Taoïsme.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog