Language

mardi 19 avril 2011

Lumière sur Lucifer

J'aborde ici un sujet délicat. Chaque individu chemine tout au long de sa vie. Cela me fascine toujours de penser au chemin de mon prochain lorsque je le croise. Qu'as tu à m'apprendre me demandais-je ? Et il est bien rare que chaque individu ne m'apporte pas une leçon de vie.
Au cours de mon chemin, quelques mois avant l'apparition du Bouddha Bleu, j'ai vécu une prise de conscience déterminante. Dans quelles circonstances ? Je ne me souviens plus bien... Toujours est-il que lorsque l'on est sujet à ce type de prise de conscience, on "sait" (c'est une certitude absolue) que l'information est importante pour notre cheminement, et qu'elle restera gravée. Ma problématique était la suivante (elle n'est pas nouvelle!) partout, où que j'aille, je ne rencontre pas de chose fondamentalement mauvaise, les maladies comme le SIDA semblent injustes, mais elles peuvent s'expliquer par la volonté de vivre du virus, qui n'a pas de raison d'être moins forte que celle du malade. C'est cruel parce que nous sommes hommes, mais cela ne rompt pas l'équilibre de la nature.  Des hommes se comportent très mal, on pense tous à Hitler, cela veut-il dire pour autant qu'un homme comme Hitler était fondamentalement mauvais ? Je veux dire par là que sa nature ne devait pas différer grandement de la mienne. Les démons, les  mauvais esprits, sont-ils eux aussi fondamentalement mauvais ?
Maintenant, j'ai l'éclairage du Tao, et je sais que ces exemples sont rangés sur le plan du mal, parce qu'ils vont à l'encontre de la Vertu. Mais tous ces exemples n'ont-ils pas leur Vertu, c'est à dire leur nature propre en accord avec le Tao ? Ma prise de conscience vint de cette phrase :
"Il n'y a pas de loup dans la Bergerie".
Le Tao se meut égal à lui même de par en par de l'Univers gardant l'absolu en permanence en son centre. Mais, où qu'on se trouve dans l'Univers, il n'y a pas de loup, pas de piège.
Et très vite, mon subconscient me fit parvenir cette question :
"Que faits-tu du Diable ?"
Je l'accueille dis-je.
C'est alors que je fut submergé d'une sensation énergétique (frissons de grâce) de grande ampleur. Qui m'envoyait ce signe ? L'absolu, Dieu ? le Diable ? Comment savoir ?
Ce que je peut dire, c'est que le Tao s'est toujours manifesté de la sorte.
Quel enseignement en ais-je tiré ?
Il n'y a rien de mauvais dans la nature, le "Diable" a sa raison d'être.
A une époque de ma vie, j'ai eu le sentiment d'être damné, possédé par les démons. Cela a mis ma vie à l'envers. Aujourd'hui je prends conscience qu'ils étaient là pour m'indiquer une impasse.
Mais alors c'est quoi tout ça, les démons, le Diable ?
A tout seigneur, tout honneur, intéressons nous à Lucifer appelé plus tard Satan.
Lucifer est un Ange, le plus intelligent de tous, le "préféré" de Dieu. Il est tout esprit, c'est à dire énergie.
Son nom signifie qui porte la lumière. Intéressons nous donc à cette énergie lumière, l’électromagnétisme.
Lucifer va se rebeller contre Dieu, car celui-ci propose à l'homme de trouver la lumière divine par l'humilité, chose que ne peut un ange qui est tout esprit. L'humilité, c'est la voie du retour au centre, le Tao. La lumière, l'intelligence, c'est la voie verticale, celle de la domination par le désir de savoir. 
Cette dualité s'exprime dans l'univers par le couple électromagnétisme/gravitation. Elle s'exprime aussi dans le cerveau de l'homme par le couple cortex/cerveau reptilien. Et par la nature de la conscience (pensée/intuition). Et de fait, l'humilité, la voie du Tao mène à l'intuition. Tandis que la pensée logique, l'intelligence mène au savoir. D'après les évangiles, ce serait bien l'humilité qui mène à la lumière divine qui se trouve derrière l'intuition. Tandis que le savoir, l'intelligence seraient un leur.
Et c'est bien ce que fait la lumière électromagnétique, elle nous masque l'intérieur des choses. De sorte que nous ne voyons que le Yang de l'univers. Il y a bien en surface des formes yin et des formes yang, mais nous sommes incapables de voir ni même de concevoir ce qui se passe en yin à l'intérieur de la matière. Or il est nécessaire de considérer ce yin pour percevoir l'équilibre absolu de l'univers. C'est manifestement ce que permet l'intuition, l'humilité, le Tao.
La lumière (Lucifer) en est-elle pour autant une mauvaise chose ? Lao Tseu est clair, il convient de conserver sa faiblesse, et donc d’accueillir Lucifer, les désirs, le savoir, la logique, le mouvement, la vie... avec modération!

Dieu est il Lumière ?

Oliver

http://www.dailymotion.com/video/xapb28_lecon-5-y-lhistoire-des-anges-theol_webcam

4 commentaires:

  1. Chaque individu née et n'obtient ce qu'il ou que ce qu'il veux ou ce qu'il désir!!Meme si on ai pas tous égaux à la vie pour ceux née avec un handicape ou arrivé par la vie!!Mais tous née qu'apprentissage!Toutes chose à son équilibre et on ne controle pas les éléments!Il doivent ce suffire à eu meme pour nous,pour là vie! Le temps contre le quel on ne peu alé!!(l'équilibre)"j'aime bcp ce que tu à écrit!!!"D.Z

    RépondreSupprimer
  2. Merci DZ, même si je ne comprend pas toujours ce que tu écris toi!

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui ne tue pas rend plus fort.bref peu aidé à faire avancer où pas.Mais ce qui est sur l'homme est un loup pour l'homme. Et l'homme l'humain ce que je n'espère pas mennera ça propre perte.c'est que ci la nature est riche de ces différences car elle contribue à son avancer à sont cicle alors l'homme aussi. Mais ce que l'univers la nature pert à cause de l'homme ce ne sont que des atout et des richesses qui ne le sont plus et qui par d'épits ne pourront en aucun cas vernir à notre aide.le monde subsiste. On l'appelle l'existance.

    RépondreSupprimer
  4. Oui l'existence est riche en enseignements, pour peu que l'on soit conscient, détaché de l'ignorance (comme disent les Bouddhistes).

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog