Language

vendredi 29 avril 2011

Le temple dans le ciel

Puisque je suis dans le registre des visions, je me doit de vous raconter les circonstances d'une seconde vision (je n'en ai eu jusqu'ici "que" deux). 
Lorsque le Bouddha Bleu m'est apparu, j'avais entamé deux pratiques corporelles; du Yoga, et du Qi Gong. La vision a été pour moi tellement déstabilisante, que j'ai du arrêter ces pratiques auxquelles j'attribuais quelques pouvoirs surnaturels. Mais, pour vaincre ses démons, il faut bien y faire face... Aussi, je décidai de revenir au Yoga, et de revenir au Qi Gong. Toujours impressionné par le bien être que procurent ses pratiques, je m'intéressait à la philosophie qui sous-tend leurs principes. Les principes hindouistes, aussi fascinants soient-ils, me parurent compliqués. Aussi, un jour, je demandais à mon instructeur en Qi Gong de m'indiquer des lectures Taoïstes, il me recommanda un livre sur le Qi Gong, et l'ABC du Taoïsme. Je trouvais le premier, mais ne trouvant pas trace du second, je tombait sur le Tao Te King de Lao Tseu. Etant Chrétien, habitué à la Bible, quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce livre sacré ne contenait que 81 petites  pages ! Le lendemain, je me rendais sur la plage pour lire ces ouvrages.
Lorsque j'ouvrit le Tao Te King, je ne pu plus m'en séparer. Mon secret espoir était de retrouver dans ce livre les valeurs qui étaient celles de Jésus dans les Évangiles. Mais ce que je découvrais m'ouvrit une toute autre dimension. Car les valeurs de sainteté, d'entre aide, de compassion, de ne pas s'attacher aux biens matériels étaient bien présentes, mais le ton du discours était d'une neutralité quasi surnaturelle. Enfin un livre écrit des mains de l'Absolu ! (Il y a une polémique voulant que Lao Tseu n'est pas écrit lui-même son Tao Te King, qu'il aurait été écrit par plusieurs sages, au fil du temps... Je mets au défi tout homme de parvenir à une oeuvre d'une telle cohérence ! Pour un groupe d'homme, cela me semble impossible. Après une longue étude du Tao Te King, je suis en total accord avec l'oeuvre, sauf lorsque Lao Tseu dit que les plus démunis ne peuvent accéder au Tao, tant ils sont accaparés par leur nécessité de survie. En réalité, à son époque, une majorité était dans ce cas. Pour nous occidentaux, la situation s'est inversée, si bien, qu'il semble plus facile au contraire pour les démunis d'accéder au Tao. C'est du reste le propre du Tao d'évoluer selon le lieu et le temps. Mais pour le reste mon accord avec Lao Tseu est total. Et c'est cela qui compte : l'Absolu, je ferme la parenthèse).
 Je refermais donc le livre, et fermais les yeux...
Toute les cellules de mon corps commencèrent à rentrer en vibration, une vague de bonheur, que dis-je de plaisir, parcourut mon échine, et cela s'installa dans la durée. On aurais dit que chacune des cellules de mon corps venait boire à cette source spirituelle nouvelle. Lorsque j'ouvrais les yeux, le bleu du ciel avait viré au pourpre. Et c'est alors que je vis descendre du ciel un Temple Rouge.
La symbolique m'en fut tout de suite révélée (d'instinct, l'intuition) : la souffrance, la douleur féminine. Celle de la matière qui se "sacrifie" pour bâtir le monde. Celle des femmes qui enfantent, celle des femmes qui saignent. Trop d'hommes oublient que leur moteur est féminin. Trop de femmes oublient que leur moteur est masculin.
Puis je rentrais chez moi porté par une vague énergétique de bonheur.

Oliver

5 commentaires:

  1. t'a vison me fait peur quand meme!!Mais elle me parait plus ou moins vrais!!!!!!Dsolé!!Tu peu m'en dire plus sur t'a maman.:)Pardonne moi si..m'a question t'ennui.Merci d'avance.Je reste annonyme juste pour celle là!Moi c'est jimmy.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jimmy,

    Ma maman se porte bien, merci pour elle... Que veux-tu savoir précisément ?

    RépondreSupprimer
  3. Parce que ça fait pensé à ça!!!Les sacrifice d'une mère pour son fils!C exact!La femme qui saigne ça pensé aux blessure intérieur.(comme ça)L'image évoque ça et il y'a le reflet de l'eau!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont en effet des images très Yin...

    RépondreSupprimer
  5. M'a mère je l'ai vu ce dédoublée, pire encore et devenir belle et grande aussi. Bref, chaque fous que je suis de retour presque à moi ! Pur et que je revi bref!!J'ai même retrouvé mon Ki ,mais on me le reprend!! La lumières effraie les gens!!!Et m'a mère en fait partie. Comme si les gens n'avais pas réellement la fois!!il croit juste en eux.Bon,je parle pas du monde,mais de ceux que ça effraie !! J'ai aussi vu un homme "" () avec une sorte de casque où de chapeau avec ces fameuses lettre qui ressemble à celle que j'ai vu sur cette piramyde tous comme toi je pense!!Pour venir ici j'ai cherché bouddha bleu. Dans certaines circonstances m'a visions ce voile de bleu et je suis en total ..je sait pas trop au juste et je croit bien que le temps s'arrête, ralentit. J'aimerais aussi pouvoir geurire plus où moins!!t'en que sait un notre et pas nous malgré qu'on y croit c'est pas possible !! C juste pour dire que je ne m'en en rien.!.certaines personne j'ai fortement aidé et guerrie plus ou moins bref. Je veux dire que l'argent comme le pouvoirs dérange quand il est pas dans nos mains mais dans celle d'autrui. Bref,bref bref.Si ..tu veux m'eclairer,m'aider !! Je ne pourrais et saurais jamais assez te remercier. Dyzemaxday. Y'a des gens à qui on explique le fond des chose quand au même nous le demande, mais ne save pas le prendre"" et ce sente obligé d'étudier t'a...réflexion, bon je le terme exact m'échapper, bref et ce reperde en voulant voir par que pensez t'a pu leur apporté ce qu'il cherchait et ce qu'il ton demandé et sur quoi tu le leur à apporté ça. Essais me de vouloir te faire faire la réflexion dans l'autre sens.MDR

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog