Language

vendredi 28 décembre 2012

Amitié


Je n'ai jamais été très fort pour me lier d'amitié avec de nombreuses personnes. J'ai toujours compté mes véritables amis sur les doigts d'une main. Il faut dire que je ne suis pas à l'aise avec la multitude. Depuis que j'ai repris mon chemin spirituel, il y a environ huit ans, je me suis fait de vrais amis. L'ami spirituel est différent de l'ami croisé au cours d'une activité commune, car on ne l'aime pas pour ce qu'il fait, mais pour ce qu'il est.
D'ailleurs, de ce point de vue, les véritables amis finissent par devenir des amis spirituels.


En toute âmitié,   Oliver 

13 commentaires:

  1. Une véritable amitié est assez rare mais tellement importante.
    On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Danniel

    Bienvenu sur ce blog,
    Entièrement d'accord avec ce que tu dis là...
    Encore qu'une amitié se fait comme cela, sans choix...

    Bien chaleureusement, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte (Marseille)28 décembre 2012 à 21:36

    Bonsoir très cher Olivier,

    Je suis bien de ton avis, l'amitié dans la spiritualité est véritable et nous sommes souvent en recherche des mêmes aspirations. Aimer simplement pour ce qu'il est, est une phrase si juste...
    C'est avec toute ma sympathie que je t'offre mon amitié....
    Je te souhaite une douce nuit

    Amitié

    A très bientôt

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir très chère Brigitte

    C'est de tout coeur que j'accueille ton amitié...
    Je me rends régulièrement sur Marseille, peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer.
    Douce nuit à toi aussi,
    En toute âmitié, Oliver

    RépondreSupprimer
  5. L'amitié parfois vient et va, sauf que la veritable amitié peut aussi durer...Il y a des rencontres comme ça, l'âge, la race, etc n'ont rien à voir avec l'élan du coeur, l'estime, c'est bon !
    Je te souhaite encore d'autres belles amitiés, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta bienveillance witney,
      belles amitiés a toi également, et bon week-end, Oliver

      Supprimer
  6. Brigitte (Marseille)29 décembre 2012 à 12:16

    Bonjour très cher Olivier,

    C'est avec enchantement que je lis cette invitation à se rencontrer... Peut-être que cette occasion viendra... Ce sera avec plaisir...
    Une phrase vient à moi... Comme disait si bien Shakespeare : Quand les efforts des hommes tendent vers un but commun, leurs souffles s’harmonisent d’eux-mêmes.

    Très belle fin de semaine

    A très bientôt

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end Brigitte, et merci pour cette belle citation de Shakespeare.

      amitiés,

      Oliver

      Supprimer
  7. Bonsoir cher âmi du Tao,
    ------------------------------

    Ici, le silence est un ami qui ne trahit jamais.
    Là, cette citation n'est pas de moi, mais de ton cher âmi Lao Tseu.
    Enfin, j'en ai un autre d'âmi et il parle souvent en son nom, et aussi du vide qui le passionne.

    En toute âmitié, Jack le poétiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. ...il existe des amitiés profondes pour lesquelles aucun mot n'est nécessaire pour s'apprécier l'un et l'autre.

      Supprimer
  8. Bien dit caro, c'est dans ce cas que se celle l'amitié...

    bien amicalement, Oliver

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog