Language

samedi 26 novembre 2011

Etre vrai

Dans la vie de tous les jours, nous rencontrons des difficultés. Face à celles-ci, nous faisons souvent appel à notre mental rationnel. La plupart du temps, celui-ci trouve une solution, et nous sommes satisfait bien qu'en général, notre mental ne s'attarde pas, pointant tout de suite une autre difficulté.
Mais pour résoudre nos problèmes et dépasser nos difficultés, il nous est possible d'adopter une autre attitude. Celle qui consiste à être vrai.
Si nous nous posons la question de savoir quoi faire face à une situation, il suffit d'attendre que la situation aussi complexe soit-t-elle se dénoue d'elle même avec ou sans notre action. Si en toute sincérité, en toute vérité, il nous est possible d'agir dans le sens du dénouement, alors agissons ! Le fait d'être sincère nous garantit d'être vrai, en accord et à l'écoute de l'Esprit de l'Univers. Et nous le savons, l'Esprit de l'Univers cherchant toujours l'équilibre ne peut pas nous nuire.
Il est remarquable de constater que la première solution est fatigante pour notre mental alors que l'autre consiste à laisser faire l'Esprit.
Sommes nous prêts à faire entièrement confiance à notre instinct (Esprit) là est la question...

Amicalement,

Oliver

4 commentaires:

  1. Bonsoir, cher Oliver,

    Devant les problèmes, j'aurai la fâcheuse tendance à me glisser dans le silence, non pas pour les fuir, mais pour m'en séparer afin qu'ils se résolvent d’eux-mêmes, car les problèmes trahissent leur envie de nous projeter dans le chaos, alors que le silence est pour moi synonyme d’harmonie dans la résolution.

    Bien sincèrement, avec toute ma sympathie, Jack.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une attitude fort Taoïste Jack. Et je dois avouer que je fais comme toi, le détachement. Et ce à la ville comme à la campagne, au travail comme à la maison.

    Je te souhaite une belle nuit étoilée et un bon dimanche, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. confiance et lacher prise, voila de quoi s'entrainer pour être proche de l'equilibre ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait dans l'Esprit, Witney,

    Bien à toi, Oliver

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog