Language

mercredi 30 novembre 2011

La parole du Sage


La parole du Sage est simple, efficace. 
Pour autant elle n'est comprise que par le petit nombre. 
Le Sage enseigne plus par l'exemple et le silence que par la parole.

12 commentaires:

  1. Bonsoir, cher Oliver,

    Le savant pense et lit, le sage s'assied sur les bords de la Voie, et mendie le silence.

    Douce nuit, avec toute ma sympathie, Jack.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, cher Jack,
    Le Sage mendie le silence... C'est très profond... Belle image de la méditation.

    Merci et belle nuit à toi aussi, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Pour être profond...c'est dans le fin fond...hihihi!!!

    Mille merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Doris
    Venant de toi, ce doit être le fin du fin...
    Ravi d'avoir de tes nouvelles, Oliver

    RépondreSupprimer
  5. La fin....qu'est-ce que la fin sinon le complémentaire du commencement... N'oublions pas le Yin/Yang... hihihi!!!

    Ici, la fin du fond est une expression pour dire vivre un moment "Extrême" comme vivre un moment d'"Extase" pour certains...hihihi!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je me doutais bien qu'il y avait un sens caché... Alors si c'est l'Extase, c'est le top du top.
    Belle soirée Doris, Oliver

    RépondreSupprimer
  7. hihihi!!! T'as le tour de nous faire rire Olivier et aussi de nous faire réfléchir!

    RépondreSupprimer
  8. La parole est silence... Bien amicalement Oliver

    RépondreSupprimer
  9. La parole divine est : "silence" c'est exact cher Phène... Il serait bon de se taire. Ou de faire comme toi, chercher la parole cachée au coeur des mots.
    Belle soirée, Oliver

    RépondreSupprimer
  10. suivons l'exemple du sage, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Oliver, as-tu remarqué que j'ai photographié cette même image dans mon périple à la Sainte-baume? On est synchro! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Oui Nout, cela m'a frappé également, mais toi tu y es allé alors que moi je me suis contenté de Google search...
    Amitiés, Oliver

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog