Language

samedi 12 novembre 2011

L'Oeil du Ciel

Ce dont je vais parler aujourd'hui reste pour moi un mystère. Car même si je crois désormais qu'elle symbolise l'équilibre, cette vision, qui commença pour moi avec le

 , apparaît toujours d'une manière renouvelée, inattendu. Vous l'aurez compris, il s'agit de ce que je nomme Oeil du Ciel car la vision s'opère dans la région qui se trouve entre les hémisphères gauche et droit du cerveau, au niveau du front, entre et légèrement au dessus des deux yeux.
Cette région, bien connue de ceux qui pratiquent la méditation, pourvu que l'on ferme les yeux est la région ou se projette notre imagination, nos rêves, mais aussi nos visions. Elle est nommée par les Chinois, Oeil du Ciel . La vision dont je parle représente le plus souvent un oeil dans un triangle. Sans doute n'avez-vous jamais eu de vision, et surtout n'essayez pas d'en avoir à tout prix, car c'est le meilleur moyen d'échouer. Ce qui est surprenant dans cette vision, c'est la magnificence de cet oeil, qui même lorsqu'il apparaît petit dans son triangle semble toujours d'une profondeur insondable.
Peinture antique de l'oeil de Dieu (Italie du nord)

Les représentations les plus magnifiques de cet oeil sont : l'oeil dans un triangle au dessus d'une pyramide de pierre ou l'oeil dans un losange sous l'eau (de mer).
Avec la pratique, je me suis aperçu que cette vision venait naturellement lorsque mes pensées sont réellement vides. Aussi j'en apporte le début d'explication suivant : l'équilibre et le vide gauche droit des hémisphères, résonne naturellement en renvoyant l'image d'un oeil dans notre cerveau.
Et à en croire ces images glanées sur internet, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté!
C'est notamment l'un des symboles des Illuminati.
Sur les billets de 1$ !

Bien amicalement ;-)
L'Oeil de Dieu jamais ne cligne 

Oliver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog