Language

vendredi 25 novembre 2011

Indifférencié

Nous sommes tous uniques. Il n'est pas deux personnes identiques sur cette Terre. Même les vrais jumeaux à l'apparence troublante sont différents. Nos différences sont formelles (par les formes).  Différences physiques bien sûr, mais aussi psychiques. 
Pourtant nous avons tous quelque chose de précieux en commun. Cette chose est l'Esprit de l'Univers, il intervient pour chacun, à la source de notre psychisme. Nombre de nos idées (celles qui ne sont pas construites) viennent de lui.
Etant fils et filles de l'Univers, nous avons tous hérité de son Esprit, et ce, du simple cailloux jusqu'à l'homme. Ce qui caractérise la force de l'Esprit, c'est que c'est une force de rappel vers l'équilibre.  Si, dans notre quotidien, au lieu de satisfaire notre petite personne, nous satisfaisons l'Univers alors nous trouvons notre équilibre. Et le mieux est qu'il n'y ait rien à faire pour cela d'autre que l'écoute et la contemplation. Ayant tous en commun l'Esprit, nous sommes indifférenciés vis à vis de l'Univers. Pour autant, sommes nous tous les mêmes? Bien sûr que non, car nous avons chacun une place différente, et donc un équilibre différent dans l'Indifférencié. 
Un boucher n'a pas la même place qu'un Avocat, aussi l'équilibre sera différent et les personnalités de l'un et de l'autre seront différentes, cela ne les empêche pas de pouvoir vivre pour l'Univers dans l'indifférencié.

Par ailleurs, il y a la multitude, ceux qui vivent par et pour leur Ego. Ceux-la vivent dans un monde de différence avec toutes les difficultés que cela occasionne (racisme, antipathie, toute accumulation comme l'avarisme, le savoir, les passions, les complexes,...) . Alors vivre dans un monde indifférencié (celui de l'Esprit) ou dans un monde de différences (celui de l'Ego) nous avons le choix (l'Univers nous a fait libre) 

Avec mon indifférenciation, 
Oliver

4 commentaires:

  1. Bonsoir, cher Oliver,

    Calcul mental, il y a trois pommes vertes pour une pomme rouge, je crois que c'est elle que je vais saisir et que je vais croquer pour en savourer à l'avance cet instant de bonheur où je me sens partager sa différence.

    Bonne soirée, avec toute ma sympathie, Jack.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être m'autoriseras-tu à en goûter un quartier ?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, on a le choix c'est vrai ! et si possible faisosn le bon .

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais si c'est une question de bon choix ou de mauvais choix. Les jeunes sont naturellement portés à suivre leur Ego, il faut faire son expérience comme on dit. Mais il est vrai que l'écoute de la petite voix de l'Esprit, puis du Silence du vide est l'ultime conseiller.

    Bien à toi Witney, et bon Dimanche, Oliver

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog