Language

mercredi 30 novembre 2011

La force du vide

Il faut comprendre qu'en nous tournant vers le vide, le monde ne peut qu'affluer vers nous. En étant plein, au contraire, le monde nous fuit. Une personne imbue d'elle-même sera instantanément antipathique. 
Par ailleurs, le vide est le meilleur conseiller qu'on puisse trouver. Il est instantanément accessible à celui qui ne fait plus confiance à son Ego. De par le retour à l'équilibre qu'il opère, il est : la douceur même, l'intelligence même, et la force de l'Univers. Cette force est la force de la sincérité, de la vérité et de la transparence. 
C'est aussi une force inattaquable car le vide est le point le plus bas, la racine. Tout ce qui nous est nécessaire est de pratiquer le non désir et le non agir, ce faisant, nos pensées s'amenuisent, l'Ego lâche prise, et dans le silence, nous redécouvrons l'instinct, l'intuition, la voix et la voie du retour à l'équilibre. Ne faisant que le minimum de son possible, l'homme libéré par le vide accomplis avec force, mais ne s'attache pas au résultat (seul l'Ego pourrait le faire). Il est intouchable, et insondable.

Amicalement,

Oliver

6 commentaires:

  1. Bonsoir, cher Oliver,

    Je suis presque sûr que si demain l'on se croisait dans la rue, tu ne me verrais pas, et pour cause, je suis trop transparent, à moins que ton invisibilité ne te permette de voir le silence qui est en moi.

    Bien sincèrement, avec toute ma sympathie, Jack.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, cher Jack
    Nous sommes tous deux du même bois , nous avons une même racine que tu nomes silence et que je nome vide. Le vide, c'est le silence des atomes et des électrons, le zéro absolu, l'équilibre parfait, aucun murmure. Aussi, si l'on se croisait, je suis sur que le calme intérieur illuminerait nos regards. C'est comme cela que naît un sourire...
    Bien à toi également, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, cher Oliver,

    Et ce sourire nous conduirait, le temps d'un instant, dans les bras de la joie pure, dans une extase enivrée par l'écho d'un vide aimant à succomber dans le silence.

    Bien sincèrement, Jack.

    RépondreSupprimer
  4. Vide, silence, sourire... Merci pour ce moment d'extase cher Jack.

    Amicalement, Oliver

    RépondreSupprimer
  5. Olivier
    oui le vide est à la racine, c'est le point le plus bas, le plus profond, et qui se remplit de la sagesse du monde
    josé le roy

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir José,

    Le vide se remplit de la sagesse du Monde.
    C'est une bien belle formule, presqu'un sutra.
    On peut dire aussi que l'Esprit du vide est sagesse.

    Avec toute ma sympathie, Oliver

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog