Language

dimanche 6 novembre 2011

Une journée ordinaire...

6h 58, Gaston Delanonvertu rêve au bras d'une jolie brune.
7h, le réveil sonne, Gaston ouvre un oeil... Il bougonne "et m...." tend le bras et appuie un peu trop fort, le réveil cède "et m...! J'ai pété le réveil !"
Il se lève embarquant les draps recouvrant madame Delanonvertu qui dort encore. Gaston passe dans la sale de bain et écoute Radio Ego qui tambourine dans le crâne : attention, aujourd'hui tu ne dois pas oublier le rendez-vous du dentiste, de lui amener le formulaire de la mutuelle, à 10h tu vas voir Chefdeservice n'oublie pas de lui rappeler que tu es à l'origine de la dernière avancée... Quelqu'un regarde Gaston dans la glace, il a des rides et surtout des grains de beauté plus que d'ordinaire, "non, ce n'est pas moi... eh beh tu as pris un coup de vieux mon pauvre Gaston !"
Verdict de la balance 3kg de plus cette semaine "et allez !" Entrant dans la douche, le pied glisse, Gaston s'affaisse mais se rattrape in extrémis de l'autre pied "t'as vu ces réflexes dit radio ego". Comme d'habitude la douche est un moment de détente, presque de sensualité, Gaston n'oublie pas de savonner chacune des parties de son corps, mais cela fait longtemps qu'il ne chante plus sous la douche !  "Que doit-tu faire cette après-midi ? tu te rappelle ? M... j'ai oublié, bon sang, ça ne me revient pas, pourtant c'est important c'est sûr ! " Après s'être battu avec ses lacets de chaussure, Gaston se dit (radio Ego) "Il ne te reste que 8 min, on file à la cuisine", il attrape un paquet de biscuit descend un pot de yaourt ponctue par un rot à peine masqué et court vers la voiture. "Mince, on est mardi, les enfants! Je doit les amener à la garderie!" "Ma douce, les enfants son prêts ?" "Oui" "Ouf, allez, allez les enfants, on se dépêche, dépêchez-vous!" Gaston s'énerve tellement que lorsque qu'il passe la ceinture de sécurité à ses enfants, il en a un pincement au coeur. Il s'agace "ah, cette ceinture ! Sal...erie !" Énervé, il ne met pas la sienne démarre la voiture et file à tombeau ouvert vers l'école "Attention au stop dit une petite voix" "personne dit radio Ego, on fonce..." "c'est quoi ça ? M... les flics !" Gaston écope d'un retrait de 4 points sur son permis et d'une bonne amende, la journée commence bien!
Sur la route pour le travail, Gaston rumine " 4points! la visibilité était parfaite ! J'avais pas la ceinture d'accord, mai 4 points m...! Allez on pense à autre chose..." la radio diffuse le bulletin météo " M... m... m... M...! quel con! Ouf j'ai eu chaud" Gaston vient de piler sec derrière une voiture! "heureusement, tes réflexes sont encore bons!" dit radio Ego.
Au travail, Gaston raconte sa matinée à ses collègues en en rajoutant pour faire l'intéressant "des binocles elle avait..., l'agent de Police ! Comment elle pouvait voir le stoppe, mort de rire!" A 10h, la routine aidant il est à la machine à café à écouter les dernières blagues politiques... Plus tard il se dira " Et m... j'ai raté Chefdeservice".
A la cantine, il arrive avec ses collègues à 12h15 comme tout le monde. Et oui, et il y a une queue monstre. "Et M..." se dit Gaston, une demi heure plus tard, l'estomac crie famine, une vérine à la crème fraîche en entrée, une gardiane en sauce et des frites mayonnaise ketchup comme plat, et une tarte bien épaisse en dessert. Il n'a fait que suivre les conseils de radio Ego pour remplir son plateau.
L'après-midi, la routine reprend, "qu'était-ce donc, cette chose si importante ?" "Le dentiste, d'accord mais il y avait autre chose..." Gaston passe l'après-midi à chercher dans sa tête en vain. A 17h il se rend à son rendez-vous chez le dentiste " Et m... les bouchons !" Il arrive à la bourre, mais le dentiste et sa secrétaire ont l'habitude...
Épuisé (de n'avoir rien fait) il retrouve sa femme et ses enfants et s'affale dans un fauteuil calé devant la télé. Il y mange, et regarde son film, avant d'aller se coucher. "Ah dit-il à sa femme, j'ai perdu 4 pts sur mon permis" "Je sais, les enfants me l'on dit, ne t'en fait pas... Bonne nuit" "Bonne nuit".

Cette journée de Gaston était la mienne avant que le Tao me fasse cesser de lutter...

Amicalement,

Oliver  

5 commentaires:

  1. Commentaire 1 :
    Radio Ego, c'est le mental de l'Ego, c'est elle qui gouverne la pensée.

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire 2:
    L'Ego nous mets très souvent en danger en nous projetant vers l'avenir.

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire 3:
    Gaston passe sa journée à luter contre les éléments : Le réveil, les draps, la ceinture...
    Mais aussi les autres : les enfants, son épouse, l'agent de police...

    RépondreSupprimer
  4. Commentaire 4:
    Tout au long de la journée, le Tao tente de communiquer avec Gaston: au réveil : l'instinct nous dit lorsque le moment est propice. Sous la douche : un réflexe permet de ne pas choir. Idem lors du freinage d'urgence. Lors du repas, il nous conseillerait de façon plus diététique...

    RépondreSupprimer
  5. Le Tao ne peut être entendu par Gaston.
    Pourquoi?
    Parce que radio Ego hurle dans ses oreilles !
    Éteindre son Ego est le moyen de découvrir le Tao.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog