Language

samedi 12 janvier 2013

Eckhart Tolle et Lao Tseu

Voici une vidéo proposée par Nicolas, elle met en scène deux grands maîtres...
Je ne vous en dit pas plus
vidéos :
http://blogbug.filialise.com/taoteking/
http://blogbug.filialise.com/taoteking-2/


Eckhart Tolle et Lao Tseu

9 commentaires:

  1. Brigitte (Marseille)12 janvier 2013 à 13:46

    Bonjour Olivier,

    Merci beaucoup pour cette vidéo! J'écoute souvent Eckhart Tolle. Son enseignement m'a beaucoup aidé et m'aide encore... Je lis également ses livres.

    Très belle journée

    Amitié

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Oui Bonjour Brigitte,

    Eckhart Tolle a le mérite d'être clair et de rester simple.

    Très bon weel-end à toi,

    âmicalement, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien E.Tolle, je le cite souvent, il a connu l'eveil, ses livres sont faciles à lire, bon dimanche à toi, amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour witney,
      J'aime aussi E.Tolle, et je le trouve presque trop simple, c'est pourquoi j'aime bien cette vidéo de lui qui se repose sur les écrits de Lao Tseu.
      amicalement, Oliver

      Supprimer
  4. Bonjour cher âmi du Tao,
    ------------------------------

    Ici, ma connexion ne me permet pas de visionner correctement la vidéo. C'est donc le silence qui va prendre le relais pour te souhaiter un bon dimanche, et dans la joie et la paix du coeur, Jack le poétiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jack
      Je comprend, satané bas débit! En fait, tu rates des morceaux choisis du Tao Te King qui montre (s'il en était besoin) que Lao Tseu était un être accompli.
      Bonne soirée Jack, en toute amitié.

      Supprimer
  5. bonjour Oliver,
    j'ai cherché en vitesse sur le blog mais je ne la retrouve pas. il me semblait qu'il y avait une vidéo d'E.Tolle sur le TTK. il y a la deuxième partie qui est sortie, ça fait déjà un moment je crois. j'ai lu les 2 textes retranscrits. dans le deuxième, il résume d'abord la première partie avec le mot "pouvoir" pour vertu avant d'enchaîner avec la suite. il parle peu du TTK dans le 2ème. si ça (t)'intéresse.
    bonne journée, Catherine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Catherine,

    Je vais chercher cette deuxième partie. La première est en lien ci-dessus.

    Belle journée pareillement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais pas vu. j'étais persuadée que tu avais publié là-dessus.
      je ne peux plus regarder les vidéos pour cause de "plantage immédiat" alors je lis. il est très simple mais je n'aime pas trop le battage médiatique autour de lui et passe mon chemin. je recense tout ce que je trouve comme traductions même partielles du TTK pour mes vacances toutes proches. si la météo ne s'améliore pas, ce sera loupé pour mettre le nez dehors.
      bonne nuit, Catherine

      Supprimer

Rechercher dans ce blog