Language

jeudi 31 janvier 2013

Violon


Je vois le fonctionnement du cerveau humain comme une violon, les pensées intuitives sont les notes jouées avec la main gauche sur le manche, le mental qui joue de ces pensées avec l'archer de la main droite et le cerveau limbique qui amplifie les émotions comme la caisse de résonance.
Le son des notes sur le manche est très pur, mais nécessite une fine écoute pour être entendu. L'archer de la main droite (le mental) peut retranscrire fidèlement ces notes ou les jouer en désaccord.

Les émotions qui surgiront du cerveau limbique (caisse de résonance) seront gracieuse ou disgracieuse selon l'habilité du mental à faire ressortir la partition originale ou selon sa tendance à surjouer.

2 commentaires:

  1. Bonjour cher âmi du Tao,
    -----------------------------
    Ici, lorsque je te lis, j'entends les rouages de ton esprit.
    Là, ils nous entraînent à écouter la musique de ton coeur.
    Enfin, sa voix nous bat la mesure d'un Tao musical qui met en avant les notes de l'âme.
    Avec toute ma silencieuse sympathie, Jack le poétiste.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher âmi du selence,

    Ici, je vois que le Tao résonne en toi émettant des envolées musicales que toi seul sait retranscrire en poème.

    avec toute ma taoïste sympathie, Oliver

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog