Language

samedi 26 janvier 2013

Le danger de la spiritualité

La spiritualité est dangereuse pour le pouvoir en place. Elle n'est politiquement pas correcte. Et les êtres spirituels sont souvent de vrais troublions. Il suffit de voir une interview de Stephen Jourdain pour s'en convaincre. En effet les êtres éveillés sont en contact direct avec l'Absolu, et n'ont donc que faire des lois et des injonctions des politiques. 


De tous temps, les illuminés ont du se cacher et faire face aux chasses aux sorcières. Nos alchimistes avaient développé toute une symbolique ésotérique pour cacher au commun des mortels le véritable but de l'alchimie.


Pourquoi l'être éveillé dérange-t-il ?
L'être éveillé dérange tout simplement parce qu'il remet en cause le pouvoir de l'ego. Et pas seulement celui de l'être lui-même, non, cela est fait depuis bien longtemps. Non, il remet en cause l'ego de la société, l'ego de la patrie, l'ego du Monde. Et cela n'est pas tolérable pour le pouvoir en place. 


4 commentaires:

  1. Tout à fait... je vois bien que je dérange, pourtant je ne suis pas (encore) éveillé ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nicolas,

    On a tous des moments d'éveil, le tout c'est de reconnaître les moments où on ne l'est pas...
    Une fois reconnus, on est de nouveau éveillé. C'est cette attention qui chasse le mental.

    Bien à toi, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'ils derangent à bon escient et il en faudrait bien plus ! tu sais, je derange pas mal là où je me trouve parfois, faut supporter ! et toi ?

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'ai arrêté de déranger, c'était trop mal perçu, même en famille. Du coup, j'ai fait mienne la maxime de Lao Tseu :"celui qui sait ne parle pas". Cela ne m'empêche pas de suivre le Tao...

    Bonne soirée, Oliver

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog